@le petit poucet wrote:ça tombe bien ma tikka est un modèle de battue
blague a part quand j'ai demander pourquoi on m'a répondu que ce calibre est d'une surpuissant deux une balle de carabine ricoche plus qu'une balle de fusil
en suite j'ai demander si a la place de nounours(nom amical de mon fidèle 9.3x62
)je pouvais utiliser mas 7x64 et même là ça a coincer (même ma vielle mémère ils en ont pas voulut
par contre j'avais au choix le droit de plomber un chevreuil au 2 ou la la balle de calibre 12 (logique quoi
)
du coup j'ai décider de changer de crémerie et si mes carabine sont mal perçu je ne chasserais plus qu'a l'approche et a l'affût au moins comme ça je ne me prendrais plus la trombine
fr;iend
alors là je suis sur le c...l quand je lis ça, y a du boulot les concernant, je réitére en parlant d'ignorance mais si la connerie s'en méle alors là j'abdique, qu'ils s'informent et surtout qu'ils parlent de ce qu'ils maitrisent.
j'ai fait l'expérience justement avec un pote chez un copain.
Mon pote voulait cibler son fabarm en 12, sur une cible en carton de 60cm au carré j'ai peint à la bombe un cercle rouge de 20cm et nous nous sommes mis à 40 vrais métres, derriére la cible un grand champs labourré, il tire avec son 12, tir impeccable par contre derriere j'ai vu la balle ricoché 2 fois dans la terre avent de partir je ne sais ou, j(ai tiré avec ma Marlin 30-30 les 3 tirs étaient en cible et AUCUN ricochet, voilà je ne peu pas trouver et parler mieux que cela les faits sont là.
m1;dr m1;dr