Choix calibre pour carabine " Tikka T3 Battue "

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le petit poucet

Message par le petit poucet »

oups il a manger chaud celui là !! :lol:

laisse moi deviner il a glisser a cause de la boue :P :P

fr;iend
boula

Message par boula »

vivivi c'est cela et le second............aussi

m1;dr m1;dr
le petit poucet

s'est vachement traître la boue m1;dr m1;dr m1;dr

fr;iend
boula

Message par boula »

@le petit poucet wrote:@boula wrote:@le petit poucet wrote:tres franchement le 9.3x62 est une force tranquille dont la mauvaise réputation que certain voudrai luis coller est totalement injustifié ok s'est un calibre africain mais il faut arrêter de le prendre pour un bazooka ça devient franchement lourd si tu l'utilise avec une balle légère , adapter au gibier et que tu le tien correctement il n'y a pas raison que tu le subisse le 9.3x62 est un super compagnon dont je ne me séparera pas et si je ne rencontrais pas autant de couillons je l'utiliserais aussi bien a l'approche (ce pourquoi il a été conçu ) et a l'affût malheureusement je ne me contente que de rare battues quand il est accepter en faite je l'utilise qu'au tiers de ces capacités et s'est bien dommage

fr;iend

pourquoi on t'empêche son utilisation??????????????????? je rêve pfuuuuuuuuu

SURPUISSANT??????????? c'est de la poudre vive certes mais cela ne rends services que justement dans les canons de 51cm, c'est toutes les sucettes sont au alentours de 770m/s bien loin de celles des: 300wm, 270wsm et 300wsm par exemple qui en plus emplois des poudres lentes d'ou justement l'imbrulé dans les canons de 51cm

n'importe quoi, ah l'ignorance fait dire de ces choses, c'est dingue

parce que ce calibre est a leurs yeux surpuissant :roll:
le petit poucet

ça tombe bien ma tikka est un modèle de battue :lol:

blague a part quand j'ai demander pourquoi on m'a répondu que ce calibre est d'une surpuissant deux une balle de carabine ricoche plus qu'une balle de fusil

en suite j'ai demander si a la place de nounours(nom amical de mon fidèle 9.3x62 :roll: )je pouvais utiliser mas 7x64 et même là ça a coincer (même ma vielle mémère ils en ont pas voulut

par contre j'avais au choix le droit de plomber un chevreuil au 2 ou la la balle de calibre 12 (logique quoi :lol: )

du coup j'ai décider de changer de crémerie et si mes carabine sont mal perçu je ne chasserais plus qu'a l'approche et a l'affût au moins comme ça je ne me prendrais plus la trombine

fr;iend
boula

Message par boula »

@le petit poucet wrote:ça tombe bien ma tikka est un modèle de battue :lol:

blague a part quand j'ai demander pourquoi on m'a répondu que ce calibre est d'une surpuissant deux une balle de carabine ricoche plus qu'une balle de fusil

en suite j'ai demander si a la place de nounours(nom amical de mon fidèle 9.3x62 :roll: )je pouvais utiliser mas 7x64 et même là ça a coincer (même ma vielle mémère ils en ont pas voulut

par contre j'avais au choix le droit de plomber un chevreuil au 2 ou la la balle de calibre 12 (logique quoi :lol: )

du coup j'ai décider de changer de crémerie et si mes carabine sont mal perçu je ne chasserais plus qu'a l'approche et a l'affût au moins comme ça je ne me prendrais plus la trombine

fr;iend

alors là je suis sur le c...l quand je lis ça, y a du boulot les concernant, je réitére en parlant d'ignorance mais si la connerie s'en méle alors là j'abdique, qu'ils s'informent et surtout qu'ils parlent de ce qu'ils maitrisent.

j'ai fait l'expérience justement avec un pote chez un copain.

Mon pote voulait cibler son fabarm en 12, sur une cible en carton de 60cm au carré j'ai peint à la bombe un cercle rouge de 20cm et nous nous sommes mis à 40 vrais métres, derriére la cible un grand champs labourré, il tire avec son 12, tir impeccable par contre derriere j'ai vu la balle ricoché 2 fois dans la terre avent de partir je ne sais ou, j(ai tiré avec ma Marlin 30-30 les 3 tirs étaient en cible et AUCUN ricochet, voilà je ne peu pas trouver et parler mieux que cela les faits sont là.

m1;dr m1;dr
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

:shock: j'espère que tu faire te faire plaisir chasseur corse

http://www.armurerie-douillet.com/tikka ... -p365.html

Crosse polymère renforcée avec plaque de couche caoutchouc, joue et crosse réglable. Canon lourd 53cm filetée Rail Picatinny pour montage optique.

1790€

est ce un calibre courant? :?:

est-il autorisé a la chasse ?

si oui pour quel type de gibier :?:

@+
le correzien

Message par le correzien »

oui le 7-08 rem c'est autorisé c'est qasi la meme chose que du 307 c'est ce que je tir quand j'ai plus de 307
u cursinu 2B

Message par u cursinu 2B »

@Roy wby wrote:La carabine c’est quand même mieux que les chevrotines.

Pour la Corse le 270 Winchester ou le 7x64 suffisent amplement.

Salute o amicu !!!

Je suis tout a fait d'accord avec Roy.

Il suffit de voir en Corse les calibres les plus répendu sont le

270win, le 280rem et le 7X64. Pas besoin de plus gros ca suffit largement.
chasseur-corse

Message par chasseur-corse »

J'ai entendu dire que le calibre 7x64 avec le cannon assez court de la tikka donnerais des résultats médiocres , fake ?
Répondre