@Red cloud wrote:@Matou 19 wrote:Et la Mary 33 sera aussi puissante et performante à longue distance qu'une 36 grammes ?
MAT
Il y aura toujours 3g de différence

pour une 36g avec des plombs de périphérie qui peuvent rattraper un gibier à plus grande distance mais bon..tu ne choisiras pas toujours la distance à laquelle tu vas tirer et la Mary 33 est une bonne cartouche. Il y a 2 ans il m'en restait 2 douilles en pb 6, j'ai tombé une palombe partie des chênes avec le vent à une distance tellement impressionante que je n'en suis pas revenu quand je l'ai vu tomber net (1pb ds le cou). Par contre c'est clair que décrocher une palombe en certaines conditions ne sera jamais dû qu'à la cartouche.
La palombe est un gibier qui demande un bon plomb, une certaine qté (mini 33 g), après il faut voir comment tu encaisses une 36g, ça dépend de ton arme, le recul de ce genre de cartouche est toujours plus élevé, jusqu'à parfois gêner la visée du 2e coup. Comme je te l'ai dit, je tire essentiellement à 34g pb6 et probablement mieux qu'avec les Baschieri colombaccio pb5,5 36G; Chassant en plaine avec un superposé, en général quand les bleues arrivent et que je vais les chasser je passe à l'auto, canon de 76cm, ça aussi ça compte pour la distance.
Il y a-t-il une grande différence entre la puma 33 et la palombe , les deux mary arm quoi ?
Les 36gr je les encaisse oui et non , j'ai du mal à reprendre ma visée après le premier coup de 36 ... Et pas plus de 15 dans la journée sinon j'ai un mal de tête trop prononcé , je chasse avec un superposé à 3kg ...
Grand merci à tous pour vos aides et renseignements ,
Ps : Oleron , tu m'as conseillé la fob super 34 BR pour le petit gibier avec mes canons back bored mais est-ce que la fob super 34 , boite rouge et douille verte est toujours une bourre réversible ou existe-t-elle en BJ ?
MAT