Choix cartouches palombe

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi

Message par sdi »

@Matou 19 wrote:Les packs de grandes marques comme fob sont potables ?

Quand c est en face elles le sont toutes potables :wink:
le correzien

Message par le correzien »

pour moi c'est de la rottweil hv en 36g de 6 ou alors moins connus

http://www.rivolier.com/home-17-REMINGT ... 29622.html

http://www.chassezdiscount.com/pack-100 ... ington.cfm

qui fait des des merveilles je n'est jamais été deçus des cartouche remington
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Si c'est pour s'entraîner,les moins chères sont les meilleures tant que l'on reste dans des marques connues.

Pourquoi focaliser sur la vitesse??

Tant que l'on est à 375m/s ou au-dessus,c'est largement suffisant.

Cordialement.
Matou 19

Message par Matou 19 »

Je focalise sur la vitesse car c'est pour moi un des critères les plus important ! La palombe est un gibier tellement rapide qu'il faut être paré !

J'ai fait une petite liste , après à vous de me dire ce qu'il faut retenir :

- Winchester spéciales pigeons

- Unifrance super fap

- Vouzelaud quatro pigeon

- Fob spéciales pigeons

- Mary arm puma 33

MAT
barthe 2b

Message par barthe 2b »

@Matou 19 wrote:Je focalise sur la vitesse car c'est pour moi un des critères les plus important ! La palombe est un gibier tellement rapide qu'il faut être paré !

J'ai fait une petite liste , après à vous de me dire ce qu'il faut retenir :

- Winchester spéciales pigeons

- Unifrance super fap

- Vouzelaud quatro pigeon

- Fob spéciales pigeons

- Mary arm puma 33

MAT

salut la vitesse peut importe tant que tu es habitué a tes cartouches!sinon sur ta liste je choisirais la super frap ou la mary
Red cloud

Message par Red cloud »

Je ne connais que la Winchester et la Mary, les 2 sont biens et reconnues. Si tu as un fusil lourd ou semi auto, va pour la Winchester (36g)...ça cogne, sinon la Mary. Ce qui compte aussi c'est de se familiariser avec les vitesses des cartouches, de ne pas trop en changer ce qui permet de se caler sur l'avance à mettre.
Matou 19

Message par Matou 19 »

Et la Mary 33 sera aussi puissante et performante à longue distance qu'une 36 grammes ?

MAT
Red cloud

Message par Red cloud »

@Matou 19 wrote:Et la Mary 33 sera aussi puissante et performante à longue distance qu'une 36 grammes ?

MAT

Il y aura toujours 3g de différence :wink: pour une 36g avec des plombs de périphérie qui peuvent rattraper un gibier à plus grande distance mais bon..tu ne choisiras pas toujours la distance à laquelle tu vas tirer et la Mary 33 est une bonne cartouche. Il y a 2 ans il m'en restait 2 douilles en pb 6, j'ai tombé une palombe partie des chênes avec le vent à une distance tellement impressionante que je n'en suis pas revenu quand je l'ai vu tomber net (1pb ds le cou). Par contre c'est clair que décrocher une palombe en certaines conditions ne sera jamais dû qu'à la cartouche.

La palombe est un gibier qui demande un bon plomb, une certaine qté (mini 33 g), après il faut voir comment tu encaisses une 36g, ça dépend de ton arme, le recul de ce genre de cartouche est toujours plus élevé, jusqu'à parfois gêner la visée du 2e coup. Comme je te l'ai dit, je tire essentiellement à 34g pb6 et probablement mieux qu'avec les Baschieri colombaccio pb5,5 36G; Chassant en plaine avec un superposé, en général quand les bleues arrivent et que je vais les chasser je passe à l'auto, canon de 76cm, ça aussi ça compte pour la distance.
Matou 19

Message par Matou 19 »

@Red cloud wrote:@Matou 19 wrote:Et la Mary 33 sera aussi puissante et performante à longue distance qu'une 36 grammes ?

MAT

Il y aura toujours 3g de différence :wink: pour une 36g avec des plombs de périphérie qui peuvent rattraper un gibier à plus grande distance mais bon..tu ne choisiras pas toujours la distance à laquelle tu vas tirer et la Mary 33 est une bonne cartouche. Il y a 2 ans il m'en restait 2 douilles en pb 6, j'ai tombé une palombe partie des chênes avec le vent à une distance tellement impressionante que je n'en suis pas revenu quand je l'ai vu tomber net (1pb ds le cou). Par contre c'est clair que décrocher une palombe en certaines conditions ne sera jamais dû qu'à la cartouche.

La palombe est un gibier qui demande un bon plomb, une certaine qté (mini 33 g), après il faut voir comment tu encaisses une 36g, ça dépend de ton arme, le recul de ce genre de cartouche est toujours plus élevé, jusqu'à parfois gêner la visée du 2e coup. Comme je te l'ai dit, je tire essentiellement à 34g pb6 et probablement mieux qu'avec les Baschieri colombaccio pb5,5 36G; Chassant en plaine avec un superposé, en général quand les bleues arrivent et que je vais les chasser je passe à l'auto, canon de 76cm, ça aussi ça compte pour la distance.

Il y a-t-il une grande différence entre la puma 33 et la palombe , les deux mary arm quoi ?

Les 36gr je les encaisse oui et non , j'ai du mal à reprendre ma visée après le premier coup de 36 ... Et pas plus de 15 dans la journée sinon j'ai un mal de tête trop prononcé , je chasse avec un superposé à 3kg ...

Grand merci à tous pour vos aides et renseignements ,

Ps : Oleron , tu m'as conseillé la fob super 34 BR pour le petit gibier avec mes canons back bored mais est-ce que la fob super 34 , boite rouge et douille verte est toujours une bourre réversible ou existe-t-elle en BJ ?

MAT
Matou 19

Message par Matou 19 »

Je voulais juste être sûr d'acheter la bonne cartouche en bourre réversible ;)

Je suis près à mettre la différence de prix si la mary arm palombe vaut vraiment le coup par rapport à la puma 33 , Alors ?

MAT
Répondre