@Red cloud wrote:La puma est la BJ d'entrée de gamme de Mary, bien faite, elle est toujours bien placée dans les tests et elle est d'un prix raisonnable.
La palombe est dans le haut de gamme, bien adaptée à cette chasse (elle n'existe qu'ne pb 4 à 7) avec une plus grande vitesse (410m/s!), de meilleurs composants, un plus grand culot et naturellement plus chère. J'ai découvert cette cartouche il y a 12 ans lorsque j'ai chassé dans les cols au Pays Basque, et bien honnêtement c'est pour moi dans sa catégorie la meilleure cartouche jamais conçue et je lui dois parmi mes plus beaux coups de fusil. Je l'utilise aussi en 2e coup aux perdreaux et faisans, et c'est le genre de douille qui met en confiance, vu ces groupements à 40m. Elle combine l'efficacité sans pour autant trop secouer.
Si tu chasses les bleues avec un fusil de 3kg, probablement un canon de 71, moi je te conseillerai bien une combinaison 32bj n°6 et 33bj n°5 ou 4. Avec ça tu peux tirer un peu plus loin si nécessaire sans te déplacer les molaires à chaque coup
La mary palombe je ne lui trouve pas un recul important , vu ces caractéristiques je vais surement partir sur celle-là !
Merci pour vos renseignements ,
MAT