Choix cartouches palombe

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Matou 19

Message par Matou 19 »

Pour les cartouches méconnues , que vous évaluez " à tester " , mettez-nous un lien où nous pouvons éventuellement les acheter pour les tirer à l'avenir !

MAT
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

@Matou 19 wrote:Beaucoup de cartouches sont méconnues mais sont sans doute très bonne ...

Les rio ne sont pas excessive et faciles à trouver chez naturabuy , mais elles donnent quoi ? La pichon et la top game 36 ?

MAT

je chasse essentiellement cet oiseau et tire de la Rio Pichon depuis plus de 10 ans maintenant toujours avec autant de succès, je m'étonne d'ailleurs de lire certains commentaires à son sujet.

On ne doit surement pas avoir le même fusil... :P

@+ :wink:
Matou 19

Message par Matou 19 »

@JPR20160 wrote:Bonsoir,

@Matou 19 wrote:Beaucoup de cartouches sont méconnues mais sont sans doute très bonne ...

Les rio ne sont pas excessive et faciles à trouver chez naturabuy , mais elles donnent quoi ? La pichon et la top game 36 ?

MAT

je chasse essentiellement cet oiseau et tire de la Rio Pichon depuis plus de 10 ans maintenant toujours avec autant de succès, je m'étonne d'ailleurs de lire certains commentaires à son sujet.

On ne doit surement pas avoir le même fusil... :P

Tu tires cette cartouche avec quelle arme ?

Elle a l'air intéressante et surtout rapide !

Puissante à longue distance ?

MAT
Henri44

Message par Henri44 »

Bonsoir,

Dans ton budget(8,70e les 25), la sauvagine super trap 70:pb 7,5,culot de 16, sertissage étoile,28g, 415m/s. Je peux te dire que pour ce prix, c'est une excellente cartouche peu connue. Il y en a régulièrement à vendre sur naturabuy. Elle est très rapide et a un bon groupement. Quand je l'ai essayé, j'ai fait 2/3 et 3/4 avec une seule cartouche tirée à chaque fois. A toi de voir, mais moi, le pigeon, je le tire avec les pb n°8 ,7 et 6 entre 20 et 30/35m maxi, en lisse et 1/2 choc avec la sauvagine prestige 70 (culot de 23,BJ,sertissage étoile,plomb nickelé,36g, 410m/s). Elle est plus chère(17.50e les 25),mais j'ai des résultats avec. Je tire aussi le lièvre, la perdrix et le faisan avec(elle est composée d'une très bonne poudre).

Henri
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Salut,

Je pense que chaque canon réagit différemment avec chaque cartouche et pour voir si ton fusil cible bien t'elle ou t'elle cartouche faut ciblé avec plein de cartouche differente et selon les chokes que tu veux utilisé à ton type de chasse!

Essaye de te procuré les cartouches qui te plaisent le plus et cible les, tu auras vite un aperçue de ce que vaut chaque cartouches dans ton fusil, cible aussi avec les deux canons si tu as un superposé ou un juxta pour un automatique, c'est plus simple quand tu as 1 seul canon! :P

Cordialement chasseur33
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir Matou19,

j'ai tiré la Rio Pichon dans différentes armes toujours avec succès, la plupart du temps dans des canons Beretta semi auto âmes serrées 18,3 ou 18,2.

Je pense que ça vaut le coup de l'essayer, d'autant plus que dans sa catégorie ce n'est pas la plus chère.

max 10

Message par max 10 »

@Matou 19 wrote:Alors apparemment , il faut s'en assurer , la Vouzelaud quatro spécial pigeon se trouverait chez point vert ou gamm vert !

A voir car vu la réputation de Vouzelaud , ça doit être bon :)

La surshot je l'avais repéré aussi mais un poil cher tout de même ...

Tu les tires dans quel fusil les Fob pigeon ?

MAT

Bonjour ,je tire ces cartouches principalement dans un MP 153 , un IJ 43 et dans un BW Fusion Evolve.

Amicalement , MAX.
yonane36

Message par yonane36 »

tunet master gold 7.5 dorée 36g culot de 23 / TRES SERRER SUPER FRAP

tunet france chasse nikeler plombs nikelet 36 g culot 23/ idem

NSI PERCOSSO DE CASSIA 36 g/IDEM

GILLES FLERS super kl1 36 g plombs laitonner/ IDEM

........
marco13

Message par marco13 »

bonjour a tous

l'année derniere j'ai fais de beaux tirs avec de la decathlon 36gr pb 6

en entrée de gamme pack de 100 spécial palombes ! c pas les meilleurs mais il m'en rester 50 et j'ai fais avec si tu mets droit à bonne distance crois moi ca tombe ( beretta a302 demi chokes canon 71 )

bonne journée a tous
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

salut palombe, petit rectificatif "Tunet Super Migration", je la tire uniquement au chien d'arrêt. Très bonne cartouche qui m'a également permis de faire des beaux coups aux pigeons levés par hasard en chassant la bécasse qui plus est avec du plomb 9 en premier coup.

Répondre