Choix cartouches palombe

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Matou 19

Message par Matou 19 »

Alors merci pour votre grande participation à mon sujet !

Je pense que je vais cibler , c'est ce qu'il y aura de mieux !

Je vais essayer de cibler pendant les vacances de Pâques , je vous mettrai les résultats à l'occasion !

Bonne continuation à vous tous et entraînez-vous bien pendant l'inter-saison :)

MAT
manant

Message par manant »

C'est curieux Oléron...et les autres...mais en cartouches, bien que je sois un tireur très moyen, j'ai constaté que du 32 grs que je tirais en 67.5 me donnaient mes meilleurs résultats. Les 36 grs en 70 m'en donnent de moins bons...sur un 1/2 choke et full...

Chaque fois bourre à jupe...Je sais Oléron ce débat le 36 grs 70 ne mériterait il pas la bourre grasse...? même sur les palombes, question que je me poserai toujours et un comparatif fourni par un d'entre vous m'avait ...conforté dans cela...
tcab

Message par tcab »

@marco13 wrote:bonjour a tous

l'année derniere j'ai fais de beaux tirs avec de la decathlon 36gr pb 6

en entrée de gamme pack de 100 spécial palombes ! c pas les meilleurs mais il m'en rester 50 et j'ai fais avec si tu mets droit à bonne distance crois moi ca tombe ( beretta a302 demi chokes canon 71 )

bonne journée a tous

je tire les mêmes et le résultat est là.Même les corbeaux n'apprécient pas.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

@manant wrote:C'est curieux Oléron...et les autres...mais en cartouches, bien que je sois un tireur très moyen, j'ai constaté que du 32 grs que je tirais en 67.5 me donnaient mes meilleurs résultats. Les 36 grs en 70 m'en donnent de moins bons...sur un 1/2 choke et full...

Chaque fois bourre à jupe...Je sais Oléron ce débat le 36 grs 70 ne mériterait il pas la bourre grasse...? même sur les palombes, question que je me poserai toujours et un comparatif fourni par un d'entre vous m'avait ...conforté dans cela...

tu as tout à fait raison une 32g peut tout aussi bien faire l'affaire question d'habitude, pour la saison à venir j'en ai d'ailleurs commandé un carton en plomb nickelé.

La bourre grasse risque également d'en surprendre quelques uns mais pas dans tous les canons, âme serrée obligatoire.

@+ :wink:
Red cloud

Message par Red cloud »

Une bourre grasse est toujours plus sensible à l'action des chokes qu'une bourre à jupe, ce qui peut expliquer les bons groupements de certaines même à longue distance.
siffleur076

Message par siffleur076 »

une marque que j'ai decouvert il y a 3 ans c'est la riffaut (fabrication francaise) toute la gamme est vraiment pas mal avec une mention special pour

elite 36g n°7 laitonne

star 34 34g 7.5 laitonne

birdy 28g 8.5 laitonne

P3 28g 7.5 super durci

magnum 53g 6 et 4 et 2

tout cela dans des prix tres attractif je pense vouv voulez aller voir sur le site de riffaut
kromson

Message par kromson »

bonjour a tous, je vous recommande la vouzelaud atout chasse en pack de 100 plombs 6 1/2 trés redoutable!!!!
perfex

Message par perfex »

Bonjour,

La Mary-Arm TIR EXTREM 28gr plomb n°7 extra-durci bourre juppe, elle fait des merveilles sur de belles distances en FULL et pour une 28gr elle tape bien et à 8€ les 25 c'est correct.

Bonne journée.
Red cloud

Message par Red cloud »

@perfex wrote:Bonjour,

La Mary-Arm TIR EXTREM 28gr plomb n°7 extra-durci bourre juppe, elle fait des merveilles sur de belles distances en FULL et pour une 28gr elle tape bien et à 8€ les 25 c'est correct.

Bonne journée.

Excellente en parcours chasse pour le tir effectivement "extrème" mais un peu léger pour la chasse à la palombe où il faut beaucoup plus de puissance et donc un plomb plus gros que le 7, même durci. Je ne dis pas que l'on ne peut pas réussir avec, en distance moyenne, mais ça ne me semble pas être la cartouche idéale ramier, plutôt pour le tir des draines ou littornes au poste en 2e coup.
snip-pro-65

Message par snip-pro-65 »

il y a les tunet special pigeon en 36 gr a 33 € les cent mois les meilleur que j'ai vu sur le terrain c'est les tunet haut vol avec plomb nickelé et les rottweil waidmannsheil en 36 gr un corbeau a 35 40 m il tombe elle sont a environ 9 € la boite de 10 je conseille de t'en acheter une de chaque pour les testé
Répondre