Choix Cornélien pour une carabine

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Gibet46
Messages : 30
Inscription : 29 mai 2014 16:15

Message par Gibet46 »

De bons conseils certainement mais pas un d'entre vous n'a rebondi sur le calibre 30.06

Je suis moi même en période de réflexion sur une acquisition, vos post me font douter sur mon choix initial d'une verney carron sa en 7x64.. Le look me plaisait bien comme la nationalité (merci Arnaud M).

Alors plus que jamais je suis dans l'attente, moi aussi, de bons conseils pour dépenser un peu avant l'ouverture.
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

A choisir entre le 30-06 et le 7x64 mieux vaut le 30-06. Se dernier fait 7, 82mm en fond de rayure.

Le 7x64 fait 7, 20mm, plus la section est grosse et mieux c'est pour le gros gibier. L'américain emporte un poid de balle max superieur à l'européen.

Après pour la Verney carron total made in france c'est du pipo elle est juste assemblée en france et la qualité n'est plus celle du VC d'y l'y à 15ans (pas très made in france la fin de ma phrase...) Malgré sa certain on l'air satisfait de leur sa verney.

Niko
Gibet46
Messages : 30
Inscription : 29 mai 2014 16:15

Message par Gibet46 »

Merci Niko 63 pour ton avis. Effectivement mon ressenti sur VC date d'une vingtaine d'années...

En résumé, pour le choix de mon arme je dois choisir en premier le calibre puis dans un second temps la marque et le modèle, c'est comme ça que tu vois les choses ?
kevin01
Messages : 41
Inscription : 24 mai 2014 09:05

Message par kevin01 »

bonjour , quel gibiers chasse tu et quel mode de chasse , battue ou affut, personnellement j'ai une vc ,la impact en calibre 300 et je chasse en battue. je nai aucun soucis avec cette arme et aucun soucis avec ce calibre , et je possede une barre long track en calibre 9,3x62 qui me va bien pour ma part les deux carabines vont tres bien , un petit entretien chez l armurier et sais reparti j ai quand meme une petite preference pour ma verney carron cordialement
Gibet46
Messages : 30
Inscription : 29 mai 2014 16:15

Message par Gibet46 »

Bonjour à tous et merci Kevin, pardon à Hebus d'avoir "squatté" son sujet sur lequel j'ai rebondi ...

Donc merci Kevin de me confirmer que la VC convenait pour une chasse en battue, chasse que je vais pratiquer sur des sangliers essentiellement.

Je pense m'orienter vers cette carabine d'autant que l'armurier le plus proche de mon domicile me le conseille également. Par contre j'envisage un calibre 30.06 plutôt que 300 des avis ?
mich13
Messages : 482
Inscription : 28 févr. 2014 11:08

Message par mich13 »

Bonjour ,

Pour moi c'est ARGO 9.3x62 avec canon de 56 excellente carabine .
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

@Gibet46 wrote:Merci Niko 63 pour ton avis. Effectivement mon ressenti sur VC date d'une vingtaine d'années...

En résumé, pour le choix de mon arme je dois choisir en premier le calibre puis dans un second temps la marque et le modèle, c'est comme ça que tu vois les choses ?

Tu le prend dans le sens que tu veut! :(

La majorité des fabricants propose les mêmes calibre, à de rares exceptions prêt sur certains modèles. Si tu a un calibre en tête cherche l'arme qui te plaît, si tu a une arme qui te plaît choisi le calibre qui t'intéresse dans se qu'ils proposent.



@Gibet46 wrote:Bonjour à tous et merci Kevin, pardon à Hebus d'avoir "squatté" son sujet sur lequel j'ai rebondi ...

Donc merci Kevin de me confirmer que la VC convenait pour une chasse en battue, chasse que je vais pratiquer sur des sangliers essentiellement.

Je pense m'orienter vers cette carabine d'autant que l'armurier le plus proche de mon domicile me le conseille également. Par contre j'envisage un calibre 30.06 plutôt que 300 des avis ?



L'an passé j'ai décidé de m'acheter un fusil, au début j'ai regarder avec attention la gamme sagittaire. Quelques retours negatifs sur internet jme disait sa arrive et verney carron c'est francais, reconnu, il fond de la grosse pub, etc. Et puis j'ai pris en main un sagittaire et la j'ai eu l'impression que VC se moquer de nous, et finalement sa correspond bien à leur façon de comuniquer, de la pub tape à l'oeil, clinquante, en grosse série comme leur fusil!!!!

Après se n'est que mon ressenti personnel sur une partie de la gamme mais j'ai trouver que cette marque avait perdu toute sont âme.

Donc la impact peut être une très bonne arme et si elle te plait faut pas hésité, regarde au cas des avis sur internet si il y a pas des problèmes récurrent.



Pour le calibre mieux vaut partir sur du 30-06, c'est un calibre "normal" alors que le 300 et un magnum donc plus à sont aise au delà de 200m. De plus la impact est proposer avec un canon de 52cm se qui donnera pour le calibre 300 des performances quasi identique au 30-06, alors que le prix des balles n'est pas le même!!!!!

Tu a quoi comme idée et ressentit sur des calibre comme le 9.3x62? Pour c'est le genre de calibre idéal pour la battue aux sangliers.

Cordialement Niko
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Ils ont repondu aux sirènes du capitalisme à vouloir toujours plus en réduisant les coups, en profitant de leurs noms, et sa au détriment de la qualité et de leurs client. Ils auraient du tendre dans la même direction que Chapuis ou développer un peut plus leur 'atelier'.

Pour un fusil simple Chapuis est 2x plus chère que Verney mais la qualité est bien plus que 2x supérieur.

C'est dommage mais ils l'ont chercher!!!!!

Niko
Gibet46
Messages : 30
Inscription : 29 mai 2014 16:15

Message par Gibet46 »

J'ai lu que Sauer (la 303)qui retenait mon attention au début avait de gros problèmes. Tout fout le camp !!

Merkel qui a repris Hecklet et Koch doit tenir la route pourtant que des échos négatifs des armuriers, bizarre non ?

Perso je suis pas trop pour les armes exotiques ou même Américaines mais va falloir que je me bouge un peu et que je me rende compte "en vrai" de la prise en main (au moins) de ces différentes armes.

Par contre le 9.3x62 me parait vraiment trop "gros" surtout si un jour j'ai envie de chasser autrement qu'en battue. Et puis le prix des cartouches en 30.06 est raisonnable.
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

pour verney carron ça va faire une dizaine d'année ou une boite de clou et meilleure.

ils ont voulu augmenter les profit mais bon il se tire une balle dans le pied dommage la derniere boite francaise qui avait une valeur internationale
Répondre