Choix Cornélien pour une carabine

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
benji60
Messages : 22
Inscription : 21 nov. 2012 18:50

Message par benji60 »

salut

sinon je connais un compromis entre la bar et la maral. c'est la korrigan. je m'explique ses une bar au quelle on y ajoute le LKS (linéaire kit système) qui la passe en carabine a réarmement linéaire en bouchant l'emprunt des gaz et en remettant un levier pour le réarmement. cela permet d'avoir un chargeur haute capacité 10 couts et le chargeur est amovible.

http://www.youtube.com/watch?v=s46jEtzzc6g

bonne continuation.
benji60
Messages : 22
Inscription : 21 nov. 2012 18:50

Message par benji60 »

oui, et sa se monte également sur les vielle SA, de marque différente, sa peut faire une carabine

linéaire a pas cher.
hebus
Messages : 10
Inscription : 06 janv. 2014 23:11

Message par hebus »

Merci a tous pour ces informations.

Reste plus qu'à trouver le meilleur prix
Gibet46
Messages : 30
Inscription : 29 mai 2014 16:15

Message par Gibet46 »

De bons conseils certainement mais pas un d'entre vous n'a rebondi sur le calibre 30.06

Je suis moi même en période de réflexion sur une acquisition, vos post me font douter sur mon choix initial d'une verney carron sa en 7x64.. Le look me plaisait bien comme la nationalité (merci Arnaud M).

Alors plus que jamais je suis dans l'attente, moi aussi, de bons conseils pour dépenser un peu avant l'ouverture.
Gibet46
Messages : 30
Inscription : 29 mai 2014 16:15

Message par Gibet46 »

De bons conseils certainement mais pas un d'entre vous n'a rebondi sur le calibre 30.06

Je suis moi même en période de réflexion sur une acquisition, vos post me font douter sur mon choix initial d'une verney carron sa en 7x64.. Le look me plaisait bien comme la nationalité (merci Arnaud M).

Alors plus que jamais je suis dans l'attente, moi aussi, de bons conseils pour dépenser un peu avant l'ouverture.
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

A choisir entre le 30-06 et le 7x64 mieux vaut le 30-06. Se dernier fait 7, 82mm en fond de rayure.

Le 7x64 fait 7, 20mm, plus la section est grosse et mieux c'est pour le gros gibier. L'américain emporte un poid de balle max superieur à l'européen.

Après pour la Verney carron total made in france c'est du pipo elle est juste assemblée en france et la qualité n'est plus celle du VC d'y l'y à 15ans (pas très made in france la fin de ma phrase...) Malgré sa certain on l'air satisfait de leur sa verney.

Niko
Gibet46
Messages : 30
Inscription : 29 mai 2014 16:15

Message par Gibet46 »

Merci Niko 63 pour ton avis. Effectivement mon ressenti sur VC date d'une vingtaine d'années...

En résumé, pour le choix de mon arme je dois choisir en premier le calibre puis dans un second temps la marque et le modèle, c'est comme ça que tu vois les choses ?
kevin01
Messages : 41
Inscription : 24 mai 2014 09:05

Message par kevin01 »

bonjour , quel gibiers chasse tu et quel mode de chasse , battue ou affut, personnellement j'ai une vc ,la impact en calibre 300 et je chasse en battue. je nai aucun soucis avec cette arme et aucun soucis avec ce calibre , et je possede une barre long track en calibre 9,3x62 qui me va bien pour ma part les deux carabines vont tres bien , un petit entretien chez l armurier et sais reparti j ai quand meme une petite preference pour ma verney carron cordialement
Gibet46
Messages : 30
Inscription : 29 mai 2014 16:15

Message par Gibet46 »

Bonjour à tous et merci Kevin, pardon à Hebus d'avoir "squatté" son sujet sur lequel j'ai rebondi ...

Donc merci Kevin de me confirmer que la VC convenait pour une chasse en battue, chasse que je vais pratiquer sur des sangliers essentiellement.

Je pense m'orienter vers cette carabine d'autant que l'armurier le plus proche de mon domicile me le conseille également. Par contre j'envisage un calibre 30.06 plutôt que 300 des avis ?
mich13
Messages : 482
Inscription : 28 févr. 2014 11:08

Message par mich13 »

Bonjour ,

Pour moi c'est ARGO 9.3x62 avec canon de 56 excellente carabine .
Répondre