@Gibet46 wrote:Merci Niko 63 pour ton avis. Effectivement mon ressenti sur VC date d'une vingtaine d'années...
En résumé, pour le choix de mon arme je dois choisir en premier le calibre puis dans un second temps la marque et le modèle, c'est comme ça que tu vois les choses ?
Tu le prend dans le sens que tu veut!
La majorité des fabricants propose les mêmes calibre, à de rares exceptions prêt sur certains modèles. Si tu a un calibre en tête cherche l'arme qui te plaît, si tu a une arme qui te plaît choisi le calibre qui t'intéresse dans se qu'ils proposent.
@Gibet46 wrote:Bonjour à tous et merci Kevin, pardon à Hebus d'avoir "squatté" son sujet sur lequel j'ai rebondi ...
Donc merci Kevin de me confirmer que la VC convenait pour une chasse en battue, chasse que je vais pratiquer sur des sangliers essentiellement.
Je pense m'orienter vers cette carabine d'autant que l'armurier le plus proche de mon domicile me le conseille également. Par contre j'envisage un calibre 30.06 plutôt que 300 des avis ?
L'an passé j'ai décidé de m'acheter un fusil, au début j'ai regarder avec attention la gamme sagittaire. Quelques retours negatifs sur internet jme disait sa arrive et verney carron c'est francais, reconnu, il fond de la grosse pub, etc. Et puis j'ai pris en main un sagittaire et la j'ai eu l'impression que VC se moquer de nous, et finalement sa correspond bien à leur façon de comuniquer, de la pub tape à l'oeil, clinquante, en grosse série comme leur fusil!!!!
Après se n'est que mon ressenti personnel sur une partie de la gamme mais j'ai trouver que cette marque avait perdu toute sont âme.
Donc la impact peut être une très bonne arme et si elle te plait faut pas hésité, regarde au cas des avis sur internet si il y a pas des problèmes récurrent.
Pour le calibre mieux vaut partir sur du 30-06, c'est un calibre "normal" alors que le 300 et un magnum donc plus à sont aise au delà de 200m. De plus la impact est proposer avec un canon de 52cm se qui donnera pour le calibre 300 des performances quasi identique au 30-06, alors que le prix des balles n'est pas le même!!!!!
Tu a quoi comme idée et ressentit sur des calibre comme le 9.3x62? Pour c'est le genre de calibre idéal pour la battue aux sangliers.
Cordialement Niko