compenser une arme trop petite

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
jm 40 landes

Message par jm 40 landes »

alexis...

appellons les organes de visée par leur vrai nom a savoir le guidon en bout du canon et l'oeilleton( le second, le plus prés de sois)...

si j'aligne le guidon au même niveau que les deux pointes de l'oeilleton, je tire 30 ou 40 cms trop haut....

par contre, si je laisse à peine apparaitre le haut du guidon dans le creux en V de l'oeilleton je suis mieux....

du coup, si mon raisonnement est juste, et partant du principe que seul l'oeilleton peut être ajuster en hauteur, il faudrait que je le baisse pour baisser aussi mon tir...

et ça je ne peux pas car il est au plus bas
Alexis43

Message par Alexis43 »

Pour info et pour appeler les choses par leur vrai nom, comme tu dis, un oeilleton est un organe de visée équipé d'un trou au travers duquel on regarde et on aligne le guidon. Mais bon, peu importe, sur ta carabine tu as bien le guidon au bout du canon et le cran de mire ou planchette ou hausse vers la culasse.

Si le cran de mire (ou hausse) est au plus bas et si le guidon n'est pas réglable en hauteur, alors tu ne peux pas faire grand chose.
Krane

Message par Krane »

@Alexis43 wrote:Pour info et pour appeler les choses par leur vrai nom, comme tu dis, un œilleton est un organe de visée équipé d'un trou au travers duquel on regarde et on aligne le guidon. Mais bon, peu importe, sur ta carabine tu as bien le guidon au bout du canon et le cran de mire ou planchette ou hausse vers la culasse.

Si le cran de mire (ou hausse) est au plus bas et si le guidon n'est pas réglable en hauteur, alors tu ne peux pas faire grand chose.

Oui en effet, comme le dis alexis43 dans ce cas il y a peu de solution sauf à monter un système de visée point rouge ou mieux, une lunette.

Cependant avant de partir un peu au hasard va voir un armurier, il te conseillera dans un premier temps.

D’après ce que tu nous expliques, le probleme semble venir du positionnement des éléments mire et guidon et non pas de la conformité crosse. Cela me parait quand même surprenant de ne pas pouvoir les régler.
Alexis43

Message par Alexis43 »

C'est quand même pas normal que tu ne puisses pas obtenir un réglage correct avec les instruments de visée d'origine.

L'alignement correct de la planchette et du guidon ne dépend pas de la longueur de la crosse ou de la pente.

De toutes façons, tu seras bien obligé d'aligner correctement ces organes.

A moins que ton axe visuel soit bien trop haut au dessus de la planchette.

La longueur ou la pente de la crosse ne feront que faciliter cet alignement, mais le Pb ne sera pas résolu pour autant.

Il se passe quelque chose qui m'échappe...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Il peut y avoir une erreur d'usinage, ça mériterait un passage en armurerie. Maintenant la solution du point rouge ou de la lunette se comprend mieux.
fab89

Message par fab89 »

bonjour

;essaie de mettre de mettre ta main le plus loin possible sous la longuesse;
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@fab89 wrote:bonjour

;essaie de mettre de mettre ta main le plus loin possible sous la longuesse;

A priori ce n'est pas le souci, si il est obligé de prendre le bas du cran de mire et le haut du guidon pour finir au dessus de la cible, le problème vient de l'ensemble canon /organes de visées.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Une fois n'est pas coutume....

Je suis d'accord avec SCHUNTZ m1;dr 8)

Par deux points, on fait passer qu'une droite...et l'oeil doit forcément se trouver sur cette droite lorsque la prise de visée est bonne. Quels que soient les autres paramètres.

Quelque chose m'échappe.

Surtout que, en tir de battue, il faut mieux prendre plein guidon plutôt que fin guidon. Il faut acquerrir rapidement la visée.

Usinage, montage?

A mon avis, le concept n'est pas en cause, les ING VC ne sont pas des idiots!
Krane

Message par Krane »

En effet ce n'est pas normal de ne pas pouvoir régler comme il faut.

Si tu pouvais nous faire des photos de TRÈS PRES, des organes de visée sous plusieurs angles pour que l'on puisse juger peut être que l'on pourrais t'aider.

Cependant tu dois avoir soit un guidon (au bout du canon qui est réglable)et que d'apres ton explication tu dois remonter.

D'autre part, près de ton œil, tu as peut être une hausse réglable. Et pour le tir de près, en général tout est baissé à fond.

Cependant comme tu dis ma nouvelle "verney carron" c'est que tu viens de l'avoir, si c'est par un armurier va voir l'armurier.

D'autre part des précisions quant au modèle de l'arme, son calibre ca pourrais aider. c'est un express, une semi-auto ou une 410 à canon basculant....?
jm 40 landes

Message par jm 40 landes »

heuuuu comment joindre des photos ici??? ou alors me donner une adresse email....
Répondre