compenser une arme trop petite

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
motutapu

Message par motutapu »

@Alexis43 wrote:@motutapu wrote:Je ne savais pas que Verney Carron était incapable d'aligner des organes de visée sur une arme :wink:

Je ne sais pas ce que tu as voulu dire mais cette phrase ne veut absolument rien dire.

Pas besoin autant de blabla si toi pas bien piger humour.

La traduction de ce qui ne veut rien dire c'est qu'il me parait peu probable qu'il y ai un défaut aussi important des organes de visée de nature à rendre le réglage impossible surtout avec des marques aussi prestigieuses. Si toutefois c'était le cas, se serait une grande première si l'arme n'a pas subit de coups et il faut vite la renvoyer.
motutapu

Message par motutapu »

@jm 40 landes wrote:bonjour

merci de prendre à coeur mon problème:concernant l'arme, il 'agit de la verney carron IMPACT NT semi-auto en calibre 300winM longueur de canon 51 cms, achetée neuve il y a 1 mois chez l'armurier MEYSON sur le NET

chez moi j'ai fais 2 séances de tir a anviron 40 mètres sur cible fixe où je tirais 20-25-cms au dessus, avec des balles recommandées par verney carron a savoir des remington core bolt...

j'ai été une premiere fois chez mon armurier local qui possède un stand de tir où là sur cible fixe, mes ecarts de tirs se confirmaient:je suis bien aligné mais trop haut....

mon armurier a de suite vu que la crosse etait trop courte....

une semaine apres j'y suis revenu et là j'ai fais baisser la hausse au plus bas et rajouter un sabot de 3 cms environ d'épaisseur, j'ai changer de marque de balle à savoir des selliers... et ..... j'ai perdu le nom complet, et là les nouveau résultats:je suis toujours assez bien centré verticalement mais mon tir est descendu de 5-10 cms environ... résultats en progrés mais pas satisfaisants....

en fait faut que je vise le dessous du ventre du sanglier pour l'avoir plein centre

j'ai aussi tiré posé sur un appui chez l'armurier où là je le precise on tire a 37 metres, j'etais haut....

un autre chasseur a essayé et a tiré trop haut...ne pouvant plus baisser la hausse à cause de la bande de battue, je ne vois plus que le PR comme solution...

voilà les amis....

Il faudrait que tu t'assure que les organes de visés sont bien ceux de l'arme d'origine. Il faudrait que tu puisse descendre encore la hausse ou monter le guidon.

Quand tu dis qu'il faudrait que tu tire le ventre pour toucher au centre du corps, oui mais à la même distance.

En visée ouverte comme tu tires, tu devrais pouvoir avec les réglages avoir la ligne de visée presque // à la trajectoire de la balle alors que la, celle ci coupe la ligne de visée bien trop tot et monte en s'en écartant avec la distance.

Je te suggèrerais de prendre en photo de près tes organes et de contacter Verney Carron par mail en leur demandant si les organes correspondent à l'arme.
motutapu

Message par motutapu »

@Krane wrote:Bonsoir,

La crosse lui donnera une position plus confortable pour tirer mais ne changera en rien le mauvais alignement du système de visée de ton arme. Avant de toucher à la crosse, j'enverrai l'arme en garantie en expliquant qu'elle tire 15 cm trop haut. mais je reste persuadé que cette arme qui est récente a forcément un réglage de la visée tout au bout du canon. Il te faut donc monter le guidon pour que ton arme tire plus bas...

Si il est à fond ou ne peut pas être réglé, retour au marchand sous garantie. et j'ajouterai, ne traine pas.... sache que dans les tous premiers jours la garantie passe facile, mais plus le temps passe plus le vendeur deviens regardant et soupçonneux....

Krane a raison, ne traine pas.

En revanche je pense qu'un réglage de crosse offre plus qu'un confort de tir mais la bonne position et ceci prend toute son importance lorsque l'on tire avec une lunette. Cela évite de chercher pour centrer le croisillon.
Répondre