compenser une arme trop petite

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
jm 40 landes

Message par jm 40 landes »

bonjour

ma nouvelle verney carron est trop petite pour moi.. mes tirs sont trop hauts alors faut que je vois à peine le haut du guidon et là c'est mieux mais bon.. tout ces rectificatifs sont pas normaux...et longs...

ne pouvant régler mieux l'arme car c'est deja au plus bas, je pense que pour avoir une visée plus juste et plus rapide sans rallonger la crosse comme on me préconise:je crois que l'ajout d'une lunette de visée ou PR s'impose à moi...

certe mon arme sera toujours trop petite pour moi, mais la visée supplémentaire compensera la simple visée d'origine de l'arme qui n'est pas satisfaisante

en fait je suis sûr qu'il sera plus facile d'aligner deux points plutot que trois surtout dans mon cas

qu'en pensez vous???
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Bonjour,

Avec une lunette ou un point rouge, le résultat sera le même, tu ne seras pas plus rapide, il te faudra toujours plus de temps pour viser que si ton arme tombe bien.

Un sabot est rapide à monter, et ne coute pas une fortune.
jm 40 landes

quel ordre de prix???

de toute manière il me faudra une visée supplémentaire... donc je pense que c'est ce que je vais mettre en premier... et si le problème se confirme il sera tjrs temps de mettre un sabot

car il est vrai que j'aime pas trop toucher à l'esthétique d'une arme....et un sabot, c'est pas top...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Tu peux en trouver à partir de 11 à 15 €, tu peux aussi mettre une cale amortisseur, tu en as de 10 à 35 m/m pour moins de 15 €

galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Je pense pas que la longueur de la crosse a avoir quelle que chose avec un tir haut ou bas, c'est plus tôt une question de pente, enfin je crois....

Cordialement,

galochon
sdi

Message par sdi »

Y a un truc qui s appel la mise en conformité :!:
jm 40 landes

question de pentes.... je veux bien mais je ne peux pas baisser d'avantage le viseur; ça position est au plus bas..
galochon

Message par galochon »

@jm 40 landes wrote: mes tirs sont trop hauts alors faut que je vois à peine le haut du guidon et là c'est mieux mais bon.

ça c'est normal sinon tu pourrais pas faire un tir précis ! s'il te fallait prendre du guidon en hauteur intermédiaire tu serais plus ou moins haut ou bas, voir même de beaucoup.

Cordialement,

galochon
le correzien

Message par le correzien »

@jm 40 landes wrote:question de pentes.... je veux bien mais je ne peux pas baisser d'avantage le viseur; ça position est au plus bas..

si ta crosse est mise a conformité nikel comme dit sdi tu verra tes organe e visé devront etre reregler vers leur valeur d'origine a moins que tu es un canon tordue ça peut arrivé dans de rare cas
Alexis43

Message par Alexis43 »

@jm 40 landes wrote:bonjour

...mes tirs sont trop hauts alors faut que je vois à peine le haut du guidon ...

ne pouvant régler mieux l'arme car c'est deja au plus bas

Je ne comprends pas trés bien ce que tu expliques.

C'est quoi qui est déja au plus bas STP? Le guidon, la hausse?

Plus le guidon est bas et plus le tir est haut.

Plus la hausse est basse et plus le tir est bas.

Peux tu préciser STP? J'ai bien peur que tu fasses à l'envers.

En tous cas, ce n'est pas un Pb de longueur.
Répondre