conseil d'un ancien????

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tinet56

Message par tinet56 »

salut

tout ce qui sort de la bouche d'un ancien n'est pas parole d'evangile, il y a boire et a manger :lol:

a+ 8) sauf ceux qui font ou qui ont fait de la compet.
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

tout ce qui sort de la bouche d'un ancien n'est pas parole d'evangile, il y a boire et a manger

moi je dirais que ça arrive plus souvent aux jeunes qu'aux vieux :P :P :P

ils ne savent rien garder pour eux

:wink:
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

J'avoue ne pas comprendre les réactions qui précèdent.

Lorsqu'on est soi même ignorant d'une chose, on essaie de comprendre au lieu de dire tout de suite qu'il s'agit d'une connerie!

Je suis d'accord pour dire que l'avantage est infime.Mais nier que l'avantage existe, revient à nier l'évidence!

Prenez un papier, une règle et un crayon, et vous verrez vous mêmes.

Dessinez 2 canons juxta, et prolongez les traits comme s'il s'agissait des trajectoires des 2 balles.

Les canons d'un juxta (et d'un superposé aussi d'ailleurs) ne sont pas parallelles, ils sont convergents, selon un angle très petit.

La balle tirée dans le canon droit, croisera, vers 30 m, la balle tirée dans le canon gauche!

Donc avant 30 m la balle du canon droit tape légèrement plus à droite que celle du canon gauche.

(La preuve c'est qu'à 1 cm du bout du canon , leurs bouches sont bien côte à côte, et non confondues)

Et que croyez vous qu'il se passera après 30 m ?

Les balles vont elles dévier de leur trajectoire? (Je mets de côté la flêche)

Et bien NON, elles vont continuer à filer droit!

Et donc après s'être croisées, elles vont s'éloigner l'une de l'autre!

Et à 60 m par ex, la balle du canon droit tapera à gauche de la ligne de visée (qui elle, est rectiligne), et la balle du canon gauche tapera à droite.

Selon les fusils, à 50 m, l'écart entre les 2 balles est souvent de 20 cm ou plus! (chacune à 10 cm de part et d'autre du point visé)

Plus les canons sont convergents, plus les balles se croisent près, et plus elles s'écartent ensuite.Bien sûr plus c'est loin plus l'écart s'accroit.

Et 20 cm d'écart sur un cochon , il vaut mieux que ce soit dans le sens horizontal que dans le sens vertical!

A+
tinet56

Message par tinet56 »

bonsoir

ces allegations n'etaient pas dirigees vers toi betasse .

a+ 8)
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Bétasse wrote:

Et 20 cm d'écart sur un cochon , il vaut mieux que ce soit dans le sens horizontal que dans le sens vertical!

Ca c'est pas faux, et le reste non plus d'ailleurs...

@+
Gery

Message par Gery »

Ta démonstration semble incontestable Bétasse. Il fallait bien que quelqu'un de sérieux intervienne. C'est vrai qu'on avait rigolé un peu trop. :)
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Slt,

Chez nous ya pas ce probleme, on chasse le sanglier au lance-roquettes :lol: :lol: :lol: :x :x :lol: :lol: :lol:

A+

Ps: cela dit, le raisonnement de Betasse me convient, il semble logique!!!

Ils sont pas c... nos vieux :wink: :wink: :wink:
Gery

Message par Gery »

Ils sont pas c... nos vieux

Bétasse, sois assuré de ma solidarité et de mon soutien face à ces blancs becs ! :wink:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@Weimar_de_Luxe wrote:Slt,

Chez nous ya pas ce probleme, on chasse le sanglier au lance-roquettes :lol: :lol: :lol: :x :x :lol: :lol: :lol:

: c'est fort possible :wink: quand on c'est que certains en fields pour la sagesse au feu sorte le 45 :) et c'est véridique et même du vus et entendu :lol: be vous avez tirer avec coi :?: :shock: heuuuuu :oops: :lol: :) :wink:
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Slt Kurzhaar,

Chez nous on sort le 45 pour les lapins :P :P :P :x :x :x :x :x :P :P :P

a+ :oops:
Répondre