conseil d'un ancien????

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sylsop

Message par sylsop »

enfin de compte! qu'importe si les canons sont juxtaposés ou superposés!!!

quand tu es dedans tu es dedans !!! :wink:
Pluto

Message par Pluto »

Le top pour tout, lisse ou rayé, c'est le canon unique! Maintenant, le top du top, c'est le mec qui est derrière le canon unique!!

Je pense que dans certains cas, le problème est là...faudrait que le flingue puisse changer de tireur :P :lol:
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Pluto, tu as raison sur le plan balistique.

Le monocanon est supérieur car il est unique.Il "fouette" comme il veut et il n'y a pas de problème de dilatation.

Certains fabricants de superposés ont fait des canons séparés et coulissant dans un manchon au bout pour pouvoir se dilater, mais à mon avis cela ne règle que partiellement le coup de fouet.

Cela dit, là encore, il ne faut pas en déduire que les canons soudés, superposés ou juxta, sont mauvais.Ils sont balistiquement un tout petit peu inférieurs.

Mais après il reste les autres différences entre les mono et les bicanons.

Et pour moi , au bout du compte, le meilleur fusil pour la chasse "généraliste" est un bi canons à 2 détentes.

Mais il en faut pour tous les goûts.

A+
Pluto

Message par Pluto »

En lisse, faut vraiment être pointilleux ou excellent tireur(niveau JO) pour sentir la différence entre en canon de Beretta SO5... et "simple" DT 10 :roll:

Que dire ensuite de la munition...du vent et du reste...

Pour la chasse, un bon Browning ferra l'affaire!

pour le tir à balle, ok, on peux se poser des questions, pour le perfectionniste, le soucieux du travail bien fait 8) Le vrai chasseur quoi, pas le viandar qui n'en a rien à branler de savoir si ça balle va détruire la bête, tuer un collègue plus loin...tirer 50 cartouches pour tuer un cochon...dans un parc :P

Quand j'étais militaire, c'était ma spé, on nous prenait la tête avec ça, les canons(vibration, fouet...)canon lourd....le top...un Sig auto "sniper" et autre flingue auto! Précision :?: Va mettre ton cul au bout du champ...je te met le suppo plein centre :x deux ou 3 même, un a un, ou en en raffale!! Tu verras pas si le canon bouge, s'il vibre!
Betasse

Message par Betasse »

Salut Pluto.

Ce n'est pas le sujet des blagues mais tant pis, c'est ton message qui m'y fait penser.

C'est donc une femme qui est fan de BB, au point de se faire tatouer un jour les initiales BB sur ses fesses.

Toute contente, et sûre de faire plaisir à son mari, le soir elle se met à quattre pattes pour lui montrer.

Et son mari lui demande "Qui c'est ce B O B ?

A+
tinet56

Message par tinet56 »

bonsoir

bien vu betasse :lol:

a+ :lol:
Gery

Message par Gery »

:shock: :shock: :shock: :shock: Voyons, voyons ...

N'empêche qu'elle est extra !!! :lol: :lol:
Répondre