conseil d'un ancien????

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Gery

Message par Gery »

Ta démonstration semble incontestable Bétasse. Il fallait bien que quelqu'un de sérieux intervienne. C'est vrai qu'on avait rigolé un peu trop. :)
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Slt,

Chez nous ya pas ce probleme, on chasse le sanglier au lance-roquettes :lol: :lol: :lol: :x :x :lol: :lol: :lol:

A+

Ps: cela dit, le raisonnement de Betasse me convient, il semble logique!!!

Ils sont pas c... nos vieux :wink: :wink: :wink:
Gery

Message par Gery »

Ils sont pas c... nos vieux

Bétasse, sois assuré de ma solidarité et de mon soutien face à ces blancs becs ! :wink:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@Weimar_de_Luxe wrote:Slt,

Chez nous ya pas ce probleme, on chasse le sanglier au lance-roquettes :lol: :lol: :lol: :x :x :lol: :lol: :lol:

: c'est fort possible :wink: quand on c'est que certains en fields pour la sagesse au feu sorte le 45 :) et c'est véridique et même du vus et entendu :lol: be vous avez tirer avec coi :?: :shock: heuuuuu :oops: :lol: :) :wink:
Weimar_de_Luxe

Slt Kurzhaar,

Chez nous on sort le 45 pour les lapins :P :P :P :x :x :x :x :x :P :P :P

a+ :oops:
candide

Message par candide »

Je crois encore une fois qu'il ne faut pas mélanger la théorie et la pratique ou tout du moins théoriser que sur une partie des facteurs.

Si on commence à modéliser vraiment les éventuelles différences de trajectoires et les balistiques on n'est pas sorti de l'auberge et il nous faut quelques superordinateurs pour s'en sortir.

Sinon, on parle de différences qui, dans les ordres de grandeurs sont très négligeables par rapport au résultats pratiques et aux besoins de précision du chasseur.

Un peu comme si on ne négligeait pas la modification de masse et de dimension d'un projectile en fonction de sa vitesse et des lois de la relativité générale.

Je pense qu'avec des munitions à grenailles et un besoin de précision normale il n'y a aucune différence significative à l'usage entre juxta et super.

Quand aux munitions à balles, dans ce cas, rien ne vaut le canon unique (et encore ne tirer le deuxième coup que quand le canon a refroidi pour obtenir la même résonnace du métal!!).

On peut préférer l'un ou l'autre, c'est surement une question de gout, d'habitude et de foi et la foi, non seulement elle soulève des montagnes, mais en plus elle permet de bien tirer!!
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@Weimar_de_Luxe wrote:Slt Kurzhaar,

Chez nous on sort le 45 pour les lapins :P :P :P :x :x :x :x :x :P :P :P

a+ :oops: et les grives a la chevrotine :oops: :oops: :) :wink:
tinet56

Message par tinet56 »

salut

tres bien parle candide, la sagesse meme 8)

CANDIDE PRESIDENT 8)

a+ 8)
Weimar_de_Luxe

Slt,

Kurzhaar quand je vois certains tirer les grives, je me demande s'ils n'utilisent pas des chevrotines pour de bon vu la hauteur a laquelle elles passent :? :P :P :P :P

A+
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Tinet, je ne me suis pas senti personnellement visé.

Je n'ai fait que répondre sur le plan purement technique et balistique à une question posée par Pan raté pan touché.

Après, je n'aurais pas fait un message pour une question, qui ne me paraît à mon plus pas primordiale.

La preuve, c'est que je n'ai qu'un express car je chasse très peu le gros, et cet express ....est superposé.

Si je considérais que c'est un vive rédhibitoire, j'aurais pris un juxta.

Mais il est vrai qu'un pinailleur de mon espèce, a parfois tendance à considérer que ces petits riens, ajoutés les uns aux autres, finissent par avoir leur importance.

C'est parfois la différence qu'il peu y avoir entre un très bon tireur, et un excellent tireur.

Mais je suis bien d'accord, avant que ces détails n'aient une importance, il faut d'abord maîtriser parfaitement tous les autres paramètres.

A+
Répondre