Des magnums et rien d'autre.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
marco46

Message par marco46 »

Voila j'ai un ami qui chasse avec un benelli raffaello crio a choke interchangeable.

Lui depuis 2 ans n'a plus que 3 sorte de cartouches dans sa catouchiere et toujours le meme choke sur le fusil.

C'est vraiment a ne rien y comprendre il n'utilise que le 1/4 de choke et n'utilise que du 6 du 4 et du 2 en magnum de chez winchester.

Il chasse tout avec ca en variant juste les combinaisons.

Au lapin 6 6 4

au lievre 4 4 2 ou 4 2 2

au cheuvreui 2 2 2

au pigeon 6 6 4

au renard 4 4 4

et ainsi de suite.Il a meme tué le week end dernier une becasse avec une de ces en plomb de 4.

Il tire tres bien jusqu'a 40 m ca tombe mais il ne veut pas changer de cartouches ni de choke.

Y a t'il un moyen de le faire changer d'avis ou c'est un cas desespéré.... :? :? :? :x :?: :?: :?:
clevermirage

Message par clevermirage »

votre amis veut des gerbes larges est condensé de plombs :) au maroc beaucoup de chasseurs reflichi comme ca :lol: moi j ai vue beaucoup de personne qui chasse le perdreaux avec le 00 36 grs :cry:
hdbois

Message par hdbois »

salut

moi aussi quand j'étais + jeune je tirais du gros plomd mais depuis que je connais le ball trap je ne tire que des cartouche de trap et ça marche bien mieux demande lui essayer
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Si l'on veut des gerbes larges, pas besoin de monter en n°. :wink:

Dans une cartouche de n°8/32gr il y a plus de plombs que dns une cartouche de n°6/36gr ! :) Surtout en 1/4 choke ça doit bien donner à la bécasse.
Roy wby

Message par Roy wby »

@marco46 wrote:Il tire tres bien jusqu'a 40 m ca tombe mais il ne veut pas changer de cartouches ni de choke.

Y a t'il un moyen de le faire changer d'avis ou c'est un cas desespéré.... :? :? :? :x :?: :?: :?:

Pourquoi vouloir le faire changer de cartouches s’il en est content :roll: Il a confiance dans son équipements et à de bon résultat à la chasse donc qu’ils continue ainsi :!:

En supposant que tu arrives à lui faire changer de cartouches, il risque (peut-être) de louper parce que psychologiquement il ne sera pas en confiance avec ses nouvelles munitions. Et il risque de t’en vouloir :wink: Donc laisse le faire comme bon lui semble.

Personnellement, je tire à la chasse les ¾ du temps des 36 g Bj plombs n°6. Dans mon fusil j’ai un bien meilleur rendement avec ses munitions qu’avec les cartouches de ball-trap :roll:
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Mon cher marco46 pourquoi veux tu le faire changer de façon de chasser,il a ses propres repères qui lui réussissent bien apparemment,même si on ne partage pas sa façon de chasser.

A+
Nature FoReVeR

Message par Nature FoReVeR »

Je ne vois pourquoi tu veux lui faire changer de "facon de faire" .

Si tu lui explique ta facon de procédé et s'il n'est toujours pas convaincu bah c'est qu'il est bien comme il est avec ces chokes et ces cartouches...
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

Ben ... oui pourquoi vouloir le faire changer ??? Même si un jour il décide de chasser le sanglier au lance-roquettes !!! C'est son choix ! :x :x :x
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Ben moi les magnums je préfère quand c'est des glaces !!! Les lapins aussi je suppose !!!!

Amitiés du soir.
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Ben moi les magnums je préfère quand c'est des glaces !!! Les lapins aussi je suppose !!!!

Amitiés du soir.

Bonsoir à tous !!! C'est vrai CHRIS c'est plus agréable à sucer !!! :wink:
Répondre