Désarmement des percuteurs pour stockage.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
dedec

Message par dedec »

@le correzien wrote:je ne sais pas j'ai entendu le dire par plusieur personne au stand de tir. moi j'utilise toujour de fausses douilles

mécaniquement parlant tu débrailles un mécanisme avant de le tendre :?

d'ailleur à mon sens c'est comme pour une carabine à vérrou ( le fait d'appuyer sur la ou les détentes empeche le mécanisme d'accrocher et donc de s'armer )

en tout cas sauf érreure de ma part :roll:
le correzien

Message par le correzien »

ça depend mon copain avec qui je chasse et tir au trap 4 saison le bettinsoli et les ressort etait fatiguais percuté plus assez fort
le correzien

cest pas faux :twisted: on en a pour ses sous
nicolas15

Message par nicolas15 »

pour armer le second coup sur l'Elos,

pas besoin de défoncer une porte en tapant dessus.

un aller-retour avec la sécurité et le second coup part.
Gery

Message par Gery »

il me semble que d'appuyer sur la ou les detente quand l'on referme ce n'est pas bon pour le mécanisme

Pas de problème avec un fusil à extracteur. Par contre, je suis l'avis d'un armurier qui m'a déconseillé de le faire avec un fusil à éjecteurs. Trop béotien en la matière pour retenir ses explications techniques, je me contente de suivre son conseil et de ne désarmer mes fusils à éjecteurs avec des douilles prévues pour ça.
le correzien

merci guery a1;k je savait qu'il avait un truc comme ça maintenant ça me revient!!mais etant comme toi j'ai pas tout retenu, le seul truc que j'ai retenu c'est "éviter de le faire" vu que j'aime mes armes et que je veus les préserver vaut mieux en faire trop que pas assez d'autant que 2 fausse douille c'est pas grand chose 8)
JDN

Message par JDN »

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

JDN
Krane

Message par Krane »

Tenir pressé la ou les détentes en fermant:

1) sur le fusil de mon grand pere pas de probleme, le mécanisme se détend en douceur pendant que l'on ferme l'arme.

2) sur mon mixte. A éviter. en effet cela provoque un tir à vide arme presque fermée. La persécution du haut a marquée mon extracteur.

3) Quant a mon superposé à une détente sélective pas la peine d'essayer. J'ai acheté deux douilles à ressort.

4) Idem pour mon express mono détente.

En résumé; là encore il n'y a pas de règle, c'est fonction de l'arme.

D'autre part pour ceux qui remisent leur fusil 6 mois ou plus par an. Dans la mesure ou ils ont correctement nettoyé et lubrifié leur arme, qu'ils ont aussi lubrifié la ou les cartouches amortisseur, je ne vois pas pour quelle raison elles ne pourraient pas rester dans la chambre pendant une longue période.

A mon sens cela augmente même la sécurité puisque:

Mise en place de la douilles ou des douilles,

Tir (à vide) orienté zone de sécurité

Remisage de l'arme.

A la suite de quoi, pour que l'arme devienne "dangereuse" cela implique une manœuvre supplémentaire; enlever les douilles à ressort avant de pouvoir mettre de véritables cartouches.
sainthub

Message par sainthub »

@Krane wrote:............

2) sur mon mixte. A éviter. en effet cela provoque un tir à vide arme presque fermée. La persécution du haut a marquée mon extracteur.

..........

Pour une percussion, qui est sensée être centrale, on voit mal comment celle-ci peut endommager l'extracteur !

Amicalement, sainthub.
Krane

Message par Krane »

@sainthub wrote:@Krane wrote:............

..........

Pour une percussion, qui est sensée être centrale, on voit mal comment celle-ci peut endommager l'extracteur !

Amicalement, sainthub.

Cela veut simplement dire qu'en tenant la gâchette pressée, la "libération" du percuteur s'est faite au moment ou l'extracteur qui est entre les deux canons, se trouvais au niveau du percuteur du canon du haut.

La percussion est centrale seulement quant les canons sont fermés.. Si elle a lieu pendant la fermeture des canons c'est forcément décalé par rapport aux canons.

En plus je n'ai jamais dis que cela avais endommagé l'extracteur, mais juste une marque "de pointeau" au beau milieu de l'extracteur. En plus la marque est légère.

Cordialement

Krane.

Lol, en me relisant j'ai vu que j'avais écris "persécution", original ;)
Répondre