Destination amérique du sud .

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chmill

Message par chmill »

y'a pas longtemps y'avais sur seasons un sujet sur la chasse en guyane, les gars préconisaient du matos solide style Baikal superposé car l'humidité est telle que les armes sont soumises à dure épreuve, éviter donc les mécaniques complexes…
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

le drilling c'est bien mais un peu plus lourd, sinon un mixte pour gagner un peu de poids par contre les calibres risquent de ne pas etre adaptés à la chasse de l'ours ou des panthères que tu risques de rencontrer.

Le mieux dans ce cas 2 armes une carabine en 8x68s par exemple et un semi-auto de bonne facture Beretta ou Benelli.

@+
eddie

Message par eddie »

C'est vrai que le climat met à l'épreuve tout le matériel , rien qu'en audiovisuel je dois faire tropicalier mon matériel .

Donc , pour résumer toutes ces super réponses , je dois choisir entre quel type et quel type d'arme , dois je en prendre 2 ? Il faut quand même savoir qu'on aura chacun un sac de 70 kg sur le dos donc les deux armes ..

En tout cas je vous remercie pour vos réponses sincères , elles me seront vraiment utiles .
predators88

Message par predators88 »

un bon calibre 12 magnum fera parfaitement l'affaire :wink: :wink: pas besoin de deux armes

prend un pompe si tu en as l'autorisation sinon prend un semi auto

a+ et bon voyage
Gautau

Message par Gautau »

@eddie wrote:tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses ,

Ensuite , le genre de prédateur que l'on peut rencontrer en amazonie seront surtout des panthères , jaguar , puma , mais aussi une certaine catégorie d'ours . Pour ce qui est de la chasse , le soucis se manifeste dans la diversité des animaux . Je ne peux pas négliger les oiseaux Perdrix ,Cormoran ,pintades ,Canard ,Perroquets, toucan , et puis la 60 ène de mamifères et de trés gros rongeurs . Donc dire quelle chasse , je ne peux pas , il faut une arme justement assez polyvalent même si évidemment on ne peut répondre à tout ces besoins . Et évidemment , cette arme doit me servir à la défense au cas ou , mais essentiellement à la chasse .

Je change un peu ma recommandation. Un 12 au lieu d'un 20, deux canons avec chevrotines, la plus grosse possible. Pas de farce à faire avec des félins. Ultra dangereux.
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Une carabine de "défense", pour tir a moyenne distance, prend une 444 marlin par exemple:

D'occase, les prix des marlins sont trés attrayants, alors en occasion, c'est carrément hallucinant.

Tu pourra peut-etre en trouver une a moins de 500 euros dans ce genre.
Répondre