Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
y'a pas longtemps y'avais sur seasons un sujet sur la chasse en guyane, les gars préconisaient du matos solide style Baikal superposé car l'humidité est telle que les armes sont soumises à dure épreuve, éviter donc les mécaniques complexes…
le drilling c'est bien mais un peu plus lourd, sinon un mixte pour gagner un peu de poids par contre les calibres risquent de ne pas etre adaptés à la chasse de l'ours ou des panthères que tu risques de rencontrer.
Le mieux dans ce cas 2 armes une carabine en 8x68s par exemple et un semi-auto de bonne facture Beretta ou Benelli.
C'est vrai que le climat met à l'épreuve tout le matériel , rien qu'en audiovisuel je dois faire tropicalier mon matériel .
Donc , pour résumer toutes ces super réponses , je dois choisir entre quel type et quel type d'arme , dois je en prendre 2 ? Il faut quand même savoir qu'on aura chacun un sac de 70 kg sur le dos donc les deux armes ..
En tout cas je vous remercie pour vos réponses sincères , elles me seront vraiment utiles .
@eddie wrote:tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses ,
Ensuite , le genre de prédateur que l'on peut rencontrer en amazonie seront surtout des panthères , jaguar , puma , mais aussi une certaine catégorie d'ours . Pour ce qui est de la chasse , le soucis se manifeste dans la diversité des animaux . Je ne peux pas négliger les oiseaux Perdrix ,Cormoran ,pintades ,Canard ,Perroquets, toucan , et puis la 60 ène de mamifères et de trés gros rongeurs . Donc dire quelle chasse , je ne peux pas , il faut une arme justement assez polyvalent même si évidemment on ne peut répondre à tout ces besoins . Et évidemment , cette arme doit me servir à la défense au cas ou , mais essentiellement à la chasse .
Je change un peu ma recommandation. Un 12 au lieu d'un 20, deux canons avec chevrotines, la plus grosse possible. Pas de farce à faire avec des félins. Ultra dangereux.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.