Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je suis débutant, j'ai dû tirer 200 cartouches avec un cal 16 (robust) et je voudrais acheté un superposé... Je peux y mettre à peu près 1500€ et j'ai trouvé pas mal les sagittaires de V.C (je voudrais plutôt chasser le petit gibier et occasionnellement du grand gibier) .
J'ai quelques questions à vous posé dessus :
Quelle est la différence entre un extracteur et un éjecteur ?
Quelle est la différence entre 12 et 12 magnum ? (le magnum c'est en carabine, non?)
Quelle est la différence entre une bascule acier et un bascule Ergal ? A part le poids...
Chez le polynox le canon est de 68 cm donc le point au bout du canon (pour viser) est plus proche de l'œil que pour un 71 : en mettant des chocks par exemple de 5 cm pour tirer plus loin, le fait d'avoir la petite bille plus proche de l'œil (donc un point plus gros qui cache plus la cible) ne diminue pas la précision du tir ? Parce qu'un décalage d'un millimètre à cette endroit ça te fait quand même loupé de pas mal ta cible à 35-40 mètres...
Sinon le Sagittaire tout court il n'est pas approuvé bille d'acier ?
Pour le calibre j'entends rarement parler du 16, c'est quand même un calibre intéressant, non ?
En gros vous me conseillerez quoi ? Si vous connaissez un bon fusil même d’une autre marque (qui a plutôt bonne réputation et neuf) dites le moi.
extracteur fait remonté légèrement la cartouche pour que tu puisse la prendre et la retirer quand elle est tirée.
Ejecteur il l'éjecte quand elle est tirée
Calibre 12 chambré 12/70 généralement permet de tirer des cartouches de 24 g à 40 g
calibre 12 magnum 12/76 permet de tirer des cartouches de 24 g à 54 g
calibre 12 super magnum 12/89 permet de tirer des cartouches de 24 g à 64 g
docn rien à voir avec la caribine