Difficile de choisir !

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
totoche

Message par totoche »

salut

moi quand j ai choisi le mien je suis aller chez l armurier deux fois la premiere pour avoir un appercu les prendre en main, monté a l epaule et puis apres j ai poser quelques questions sur le forum sur les marques qui m avais plus et puis je retourner faire mon choix

a la fin c est le coeur qui parle

bon choix a+
amedo

Message par amedo »

Ok !

merci à toi !
Gery

Message par Gery »

l'achat d'un fusil c'est surtout un coup de coeur

a la fin c est le coeur qui parle

C'est vrai que c'est un critère important du choix. Un fusil n'est pas qu'un outil. On noue avec lui une relation particulière et on ne chasse bien qu'avec un fusil qu'on aime, quelles que soient les raisons de cet attachement, même si elles sont parfois irrationnelles.
triple b25

Message par triple b25 »

c'est bien comme raisonnement mais pour le trouver ton fusil tu fais comment pour trouver celui qui va te correspondre .il faut que tu en achètes beaucoup pour trouver le bon .moi je l'avais trouver il y une dizaine d'années et je l'avais revendu pour acheter des automatiques ,j'ai fais une belle erreur heureusement que l'année dernière j'en est repris un et la c'est fini je ne changerai plus il faut que rattrape le temps perdu a+
amedo

Message par amedo »

Oui mais bon il faut bien commencer par un fusil, même si comme tu le dis il peut ne pas me convenir... C'est un risque que je dois inévitablement prendre.

Et merci pour vos réponses !
palombeur

Message par palombeur »

amedo le principal conseil que je te done est de le prendre éprouvé acier même si tu ne te prédispose pas à chasser en zone de marais. On ne sais pas comment va évoluer la législation d'ici 10 ans donc vaut mieux prévoir et si un jour tu as l'occasion d'aller tirer quelques canards dans un marais tu seras comptant de l'avoir.

Fais le tour des armurier, regarde, écoute le professionnel, épaule les armes, prends les en main le coup de coeur viendra
triple b25

Message par triple b25 »

winchester ,browning, beretta fair, miroku ,et sans oublier verney carron regarde dans ses marques la tu devrais trouver ton bonheur ,bonne chance a toi a+
amedo

Message par amedo »

Oui oui, j'en prendrais un éprouvé billes acier :wink:

Ca sera même un cal. 12 ou 12 magnum, canon 71 cm, avec possibilié de monté des chokes dessus et avec si possible un belle gravure. Après qu'il soit mono ou doubles détentes, qu'il ai une bascule en acier ou en ergal ça m'est égal. J'adore celui là : http://www.armurerie-fleury.fr/shop3.asp?a=1619 am::our;

Vous en pensez quoi ?

Ils ne disent pas combien fait sa bande ventillée ?

Le fait d'avoir de l'espace entre les canons ne pose pas de problèmes ?

Merci pour tous vos conseilles.
chris14

Message par chris14 »

oui, il est très beau, sa bande est une classique de 6mm.

La bande ventilée entre les canons est une source de rouille facile si ton arme est trempée par la pluie et que tu ne la sèches pas de suite, l'eau y stagne et c'est difficile d'essuyer parfaitement.

N'oublies pas au même tarif tu as le Winch select platinium (1600e) qui est très beau aussi d'aspect, qui a des canons plus modernes (back bored) avec de meilleurs chokes ( invectors +) que le Fair et qui à mon avis est plus costaud, surtout si tu veux faire un peu de tir entre deux.Le winch a une bande pleine entre les canons.
amedo

Message par amedo »

C'est vrai qu'avec toutes ces "options" en plus, ça fait réflechir ! lol

Perso niveau esthétique c'est le fair qui l'emporte mais pour tous le reste c'est le Winchester... Aïe aïe aïe je sens que ca va ête dûr.

Dites moi ce que vous pensez des deux, ça pourra m'aider à en choisir un.

Et merci Chris :wink: .
Répondre