Difficile de choisir !

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
triple b25

Message par triple b25 »

si j'etais a ta place je prendrais le winchester je rejoins l'avis de CHRIS 14 a+
amedo

Message par amedo »

Ok merci !

Sue le winchester selecte platinium sporting il y a des trous dans le canon ( http://www.winchesterguns.com/prodinfo/ ... 5&cat=007C& ) alors que sur le platinium field il n'y en a pas ( http://www.winchesterguns.com/prodinfo/ ... 7&cat=007C& )

Ca ne pose pas de problèmes ? Sinon il existe bien en 71cm ? Et à part ça ce n'est que l'esthétique qui change ?

Merci d'avance.
LouisN

Message par LouisN »

N'oublie surtout pas de regarder le B.Rizzini Omnium.

Pour moi, il est bien, bien supérieur au FAIR. Ce n'est pas le même produit. Meilleure qualité, meilleure finition. Et (avis personnel) à des années lumières devant le Sagittaire.

Je suis très satisfait de mon Omnium ergal. Le meilleur dans tout ça, c,est que tu peux pratiquement commander ton Omnium avec la crosse, le fut, la bascule et les canons que tu veux. Tu trouveras un armurier qui vend autour de 1200 euros l'Omnium avec éjecteurs. C'est un fusil équivalent aux Berettas et Browning Japonais à mon avis.

Si, en plus, tu veux mettre autour de 1600 euros, tu peux commencer à penser au modèle Aurum. :)

LouisN
chris14

Message par chris14 »

Esthétiquement le Fair est plus joli et plus fin que le winch.Le Fair est un fusil tout ce qu'il y a de plus classique avec une technologie connue, fiable, mais un peu standard.

Le winch a quelques petits plus : le plus important sa bascule basse qui facilite la mise en joue instinctive, en gros tu gagnes en rapidité d'alignement guidon-cible ; son très bon équilibre qui le rend plus léger qu'il n'est ; ses canons suralésés back-bored avec leurs chokes Invectors + qui donnent des gerbes excellentes, sur lesquels tu peux adapter des chokes longs externes appelés "signature "chez winch (pour le tir en stand) et enfin un verrouillage de la bascule type Beretta avec 2 verrous coniques à rattrapage de jeu automatique gages de longévité et de solidité.

Perso, j'ai eu un winch select midnight, j'en était ravi.J'ai toujours un Fair en cal 20, c'est un très bon fusil qui marche très bien, mais qui d'aspect fait moins costaud que le winch. Alors pour le même prix..........
amedo

Message par amedo »

Merci pour toutes vos réponses !

Bon aujourd'hui je suis allé chez deux armuriers (mais l'un d'entre eux n'avait pratiquement pas de superposé, par contre beaucoup de juxtaposé ! ) et ils m'ont dit qu'ils ne vendaient pas de winch et apparemment pas que chez eux...

Par contre l'un d'entre eux (l'armurier "Au coq de Bruyère") avait des Fair. Il m'a montré le DC 23 N en 12 mg (qui est très difficile à refermé ! Peut être parce qu'il est encore neuf et qui n'a pas beaucoup été ouvert) : http://www.armurerie-fleury.fr/shop3.asp?a=1555 et le DC 32 (celui que je vous ait mis plus haut) .

Il m'a aussi montré le Browning 525 (je ne sais plus c'était exactement lequel :oops: mais il ressemblait à ça je crois) : http://www.armurerie-fleury.fr/shop3.asp?a=835

Vous neconnaissz pas un site qui vend des winch ? J'en ai trouvé un mais où il y a que le select midnight, parce que les platinium j'en ai vu aucun en vente (neuf) .

J'ai aussi demandé à l'armurier quelles étaient les différences entre bascule acier Ergal, hormis la composition et le poids il m'as dis qu'avec une bascule acier ont pouvait tirer beacoup plus de cartouches pendant une journée (sans avoir de problèmes) qu'avec un ergal donc je prendrais une bacule acier. :wink: Déjà ça de choisis.

Ha oui j'ai oublié de vous dire, l'armurier m'a conseillé de commencé avec un cal.20, il m'a dis que c'était certes plus difficile au début mais un meilleur confort (meilleurs mises en joue) .
palombeur

Message par palombeur »

[url][http://www.winchesterint.com/fr/winches ... o.html/url]

tu vas dans revenderus. Il n'y en a pas dans le 94 mais dans le 95 et autres départements autour de Paris.
chris14

Message par chris14 »

Personnellement je te conseille d'oublier le cal 20, pour un débutant ce n'est pas l'idéal car tes % de réussites vont etre difficiles et tu risques de te dégoutter de ce cal à jamais, ce qui serait dommage car c'est un cal très agréable et qui tue aussi bien que le 12 et 16 mais qui demande un peu plus de précision dans la visée.

Plus tard, quand tu auras un peu de route , tu pourras t'offrir un 20 et c'est vrai que c'est un fusil qui monte très vite et très agréable à porter une journée car plus léger et plus fin qu'un 12, mais attends un peu... :wink:

Pour la bascule acier, tu as raison, c'est un peu plus lourd mais en confort de tir et en résistance c'est mieux.
djama

Message par djama »

bonjour

pourquoi tu vas pas a deconnink , il y a le choix beaucoup de winch et de browning en plus le service est excellent , ça vaut le coup d y aller

c 'est a goussainville 95 , si tu veux les coordonnées , contacte moi

PS: si tu peux acheter un browning ,alors ya pas photo prend le B525
amedo

Message par amedo »

Salut,

@palombeur wrote:[ Il n'y en a pas dans le 94 mais dans le 95 et autres départements autour de Paris.

Oui j'avais déjà vu mais il faut avoir la chance de tombé sur un revendeur qui vend des fusils Winch et pas d'autres choses, ensuite il faut qu'il soit superposé, de calibre 12... Et là les revendeurs de select platinium, si il y en a, ce font beaucoup plus rare.

@chris14 wrote: mais attends un peu... :wink:

C'est ce que mon père ma dit :)

@djama wrote:bonjour

pourquoi tu vas pas a deconnink , il y a le choix beaucoup de winch et de browning en plus le service est excellent , ça vaut le coup d y aller

c 'est a goussainville 95 , si tu veux les coordonnées , contacte moi

PS: si tu peux acheter un browning ,alors ya pas photo prend le B525

Je ne connaissais même pas cette armurie :oops:

Pour le B525, je ne pourrais acheté que le "classic hunter" mais le winch me reviendrait moins cher et à en plus le back bore.

Et on peut aussi comparer le wich platinium avec le winch select midnight Field... et là ba ils ont la même chose alors qu'il y en a un qui coute 1600 et l'autre 1200.

Sinon pour l'armurie je risque surmement d'y aller, c'est pas loin du stand de tir que m'a conseillé l'armurier, et quand j'irais, par exemple, à l'armurie je passerais ensuite au Ball-Trap (à Gonesse) .

Merci à tous !
Répondre