Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
moi quand j ai choisi le mien je suis aller chez l armurier deux fois la premiere pour avoir un appercu les prendre en main, monté a l epaule et puis apres j ai poser quelques questions sur le forum sur les marques qui m avais plus et puis je retourner faire mon choix
C'est vrai que c'est un critère important du choix. Un fusil n'est pas qu'un outil. On noue avec lui une relation particulière et on ne chasse bien qu'avec un fusil qu'on aime, quelles que soient les raisons de cet attachement, même si elles sont parfois irrationnelles.
c'est bien comme raisonnement mais pour le trouver ton fusil tu fais comment pour trouver celui qui va te correspondre .il faut que tu en achètes beaucoup pour trouver le bon .moi je l'avais trouver il y une dizaine d'années et je l'avais revendu pour acheter des automatiques ,j'ai fais une belle erreur heureusement que l'année dernière j'en est repris un et la c'est fini je ne changerai plus il faut que rattrape le temps perdu a+
Oui mais bon il faut bien commencer par un fusil, même si comme tu le dis il peut ne pas me convenir... C'est un risque que je dois inévitablement prendre.
amedo le principal conseil que je te done est de le prendre éprouvé acier même si tu ne te prédispose pas à chasser en zone de marais. On ne sais pas comment va évoluer la législation d'ici 10 ans donc vaut mieux prévoir et si un jour tu as l'occasion d'aller tirer quelques canards dans un marais tu seras comptant de l'avoir.
Fais le tour des armurier, regarde, écoute le professionnel, épaule les armes, prends les en main le coup de coeur viendra
winchester ,browning, beretta fair, miroku ,et sans oublier verney carron regarde dans ses marques la tu devrais trouver ton bonheur ,bonne chance a toi a+
Ca sera même un cal. 12 ou 12 magnum, canon 71 cm, avec possibilié de monté des chokes dessus et avec si possible un belle gravure. Après qu'il soit mono ou doubles détentes, qu'il ai une bascule en acier ou en ergal ça m'est égal. J'adore celui là : http://www.armurerie-fleury.fr/shop3.asp?a=1619 am::our;
Vous en pensez quoi ?
Ils ne disent pas combien fait sa bande ventillée ?
Le fait d'avoir de l'espace entre les canons ne pose pas de problèmes ?
oui, il est très beau, sa bande est une classique de 6mm.
La bande ventilée entre les canons est une source de rouille facile si ton arme est trempée par la pluie et que tu ne la sèches pas de suite, l'eau y stagne et c'est difficile d'essuyer parfaitement.
N'oublies pas au même tarif tu as le Winch select platinium (1600e) qui est très beau aussi d'aspect, qui a des canons plus modernes (back bored) avec de meilleurs chokes ( invectors +) que le Fair et qui à mon avis est plus costaud, surtout si tu veux faire un peu de tir entre deux.Le winch a une bande pleine entre les canons.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.