Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Tu dit ne pas tirer de plomb plus fin avec ce fusil, pourquoi ? J'aurai songer a mettre 32gr n7 et 36n5
Parce qu'un plomb plus fin que le n°6 disperserait davantage encore dans des canons non chokés. Un plomb plus gros permet de compenser l'absence de choke au niveau de la dispersion. Les gerbes que j'obtiens avec cette combinaison ( longueur et forage des canons / charge / n° de plomb ) conviennent bien au gibier que je chasse et à son environnement.
Avec un autre 12 foré en 1/4 et 1/2 choke, je tire du 7 et du 6 en 32g bourre grasse avec les mêmes résultats. Même combinaison en 28g avec un 16 dont les chokes sont identiques.
Avec un 20, 7 et 6 aussi en 70 mm 28g bourre grasse.
d'accord merci de ta réponse , de toutes façon je verrai bien ce que ça donnera avec la prestige 36gr en plomb n°6 nickelé quand j'irais au stand , et pour la puma 33 je la ciblerai en N°6 si celle que j'ai pris en 7.5 s'avère trop éparpillé .
encore merci .
je vais aussi tester de la rio trap 28gr pour éventuellement la prendre en 1er coup a la plume , vu les distances de tir ...........
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.