dispertion en fonction du n de plomb

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Gery

Message par Gery »

Tu dit ne pas tirer de plomb plus fin avec ce fusil, pourquoi ? J'aurai songer a mettre 32gr n7 et 36n5

Parce qu'un plomb plus fin que le n°6 disperserait davantage encore dans des canons non chokés. Un plomb plus gros permet de compenser l'absence de choke au niveau de la dispersion. Les gerbes que j'obtiens avec cette combinaison ( longueur et forage des canons / charge / n° de plomb ) conviennent bien au gibier que je chasse et à son environnement.

Avec un autre 12 foré en 1/4 et 1/2 choke, je tire du 7 et du 6 en 32g bourre grasse avec les mêmes résultats. Même combinaison en 28g avec un 16 dont les chokes sont identiques.

Avec un 20, 7 et 6 aussi en 70 mm 28g bourre grasse.
creusoi

Message par creusoi »

d'accord merci de ta réponse , de toutes façon je verrai bien ce que ça donnera avec la prestige 36gr en plomb n°6 nickelé quand j'irais au stand , et pour la puma 33 je la ciblerai en N°6 si celle que j'ai pris en 7.5 s'avère trop éparpillé .

encore merci .

je vais aussi tester de la rio trap 28gr pour éventuellement la prendre en 1er coup a la plume , vu les distances de tir ...........
Répondre