éclaircir les canons de mon fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Prowess

Message par Prowess »

@Grolandais du 62 wrote:Bonjour à tous ! Hé l'ancien combattant, tu en as pas marre de raconter des conneries ? J'ai nettoyé des machines, avant même de savoir tenir une lime ! Mais ça tombe bien , en ce moment je suis de nuit, alors si ce vendredi tu n'as rien à faire, je t'invite à venir vérifier mes propos . Le planning de la nuit, c'est : 21h-1h nettoyage du premier atelier 1h-2h pause avec apéro et pizza (ben ouais faut vivre aussi) 2h-5h nettoyage du second atelier . Les seules personnes, non admises dans mon équipe (cette nuit là) sont: les personnes allergiques, aux poils de balai ! :wink:

Moi j'veux bien passer pour l'heure de l'apéro + pizza :D :D
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bopnsoir à tous,

Le père Dany va nous faire un cours de limage en traits croisés à la demi douce, dès qu'il aura finit le ménage, l'apéro, les pizzas !!! Enfin si ça reste du temps !!! mdr !! Ah les mécanos, c'est pas des rigolos !! Hein Dan ??

Amitiés.CHRIS.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Non Oleron tu veux pas nous parler de la sanguine des fois ??? Tu serais un peu de la partie toi aussi que ça m'étonnerait qu'à moitié !!

Amitiés.CHRIS.
supertrempe

Message par supertrempe »

@CHRIS 63 wrote:Bonjour à tous,

Qui dit pâte à polir dit abrasif et qui dit abrasif dit incompatibilité avec le bronzage.

Amicalement.CHRIS.

bonsoir a tous et a toutes

cher chris

je me demandais si avec du papier de verre sa ferait pas la rue michel m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr

amicalement
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

@CHRIS 63 wrote:Bopnsoir à tous,

Le père Dany va nous faire un cours de limage en traits croisés à la demi douce, dès qu'il aura finit le ménage, l'apéro, les pizzas !!! Enfin si ça reste du temps !!! mdr !! Ah les mécanos, c'est pas des rigolos !! Hein Dan ??

Amitiés.CHRIS.

T'es fou CHRIS tu me vois te donner un cours, tu aurais l'impression d'avoir un cours avec l'illustre professeur Choron (ça fait désordre) ! :x :o

Oleron à ecrit :

J'avais oublié cette "merde"

Pour apprendre à bien se servir d'une lime,à garder ses angles.....

il fait faire des shuricanes et s'entrainer avec dans les portes .........

Alors là Oleron, c'est vraiment pas sympa car avec ton message, je viens de prendre un bon coup de vieux (25 ans dans la tronche d'un seul coup) ! Mais je vois, que les conneries "réalisées en cours" ( je veux dire en douce), étaient les mêmes dans les LEP à cette époque mais tu oublies aussi, les modifs des pièces moteur sur la pétoire du copain ! Monsieur est connaisseur, on en redemande !!! :mrgreen: :wink:
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

@OLERON wrote:What else ???

-Mettre du liquide vaisselle dans le bac à lubrifiant pour que ça mousse ??

-Couper l'aimant de la rectif d'un copain pour que la piève vole...

-Joueur au freezbee avec une meuleuse + disque mais sans l'écrou.....

-Prendre une soufflette ,avec un bout de tuyau caoutchouc,où on met une vis au bout,pour faire un canon à air comprimé....

:P :P :P

:lol: :lol: :lol: :lol:

Il y a aussi pour éviter ou ralentir le cours : souder les mors des étaux, (ça vaut 1 mois collé tout les mercredi après-midi :oops: savent même pas rigoler pfff )! Toujours pour éviter ou ralentir un cours, la fabrication "artisanale" de la boule puante mais puissance 10 : verser de l'acide sulfurique sur de la limaille de fer mélangée à du souffre (attention de prendre soin, de bien ouvrir les fenêtres :P ) !!! Ensuite il y a aussi la petite blague pour le prof : prendre son marteau, et percer le manche (bien au centre) sur un peu plus des 3/4 de sa longueur, mettre dans le trou du manche, une bille d'acier d'un diamètre légèrement inférieur au diamètre du trou (il faut que la bille puisse coulisser dans le manche) et bien refermer le trou sur 15 mm seulement . Ensuite, il faut juste observer l'attitude du prof, quand il va s'en servir (il aura toujours l'impression, que son marteau se démanche, sans comprendre pourquoi ). Ah les sales gosses !!! :wink:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous, mécanos ou autre,

Dany tu n'as jamais rien fais avec les étaux limeurs ?? Tu m'étonnes !!! mdr !!

Amitiés.CHRIS.

P.S. Les mecs qui sont pas de la partie, du moins pas de celle là, ils doivent se demander de quoi on parle ??? De là a nous prendre pour des dingos, il n'y a qu'un pas !! mdr !!
thehunter

Message par thehunter »

Je suis en periode d'essais dans une usine ( atelier prod --) renault.... )

Esque vous me conseiller plutot l'air comprimé ou d'autres choses pour pouvoir rigoler avec mon chef d'atelier :lol: ?

Euh si je veux gagner quelque sous va falloir que je me tienne a carreau !

kevin , vas me chercher deux plateau en k1235 oui M'sieur

c'est fous comme on dit rien avec le chef :roll: ! bizarre ... :D
Krane

Message par Krane »

Un des étaux limeurs se trouvais pile dans la ligne du bureau du prof mais à plusieurs mètres. Cache relevé, profondeur 1cm, avance dans les 5/10 ca fait des copeaux tout rouges sur le bureau ;)

yah:ou

Il y a de cela...................... dans les 45 ans...

mais le prof était simpa...
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Débloquage du coulisseau sur un étau limeur qui tronait devant une fenêtre, résultat: les carreaux par terre au premier démarrage et quatre heures de colle à la clé et obligation de changer la vitre aprés les cours. Ah j'oubliais, le tout agrémenté d'un magistral coup de pied au cul. Ben tu vois ça fait des souvenirs quarante ans plus tard.

Amicalement.CHRIS.
Répondre