Et vous bande de battue ou pas ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JML19

Message par JML19 »

La bande de battue pour un tireur d'instinct à la carabine c'est très bien jusqu'à 50 mètres, après une hausse est obligatoire.

Je ne suis pas un tireur d'instinct assez performant pour le moment, je préfère assurer mon tir avec une hausse.
le correzien

Message par le correzien »

Pour moi c'est l'inverse de se que tu dit JLM19

la hausse en battue tu as interet a avoir de l'instinct car faut pas passez 20 ans a mettre en face alors que la bande de battue va mieux quand on as pas l'habitude on est plus rapidement guider
labalain

Message par labalain »

Depuis toujours hausse et Guidon avec de très bons résultats.

Depuis 1 an j'ai des yeux presque tout neuf !
JML19

Message par JML19 »

Moi aussi j'ai des yeux neufs, ma dernière opération de la cataracte date du 19 décembre 2013, la première du mois de Mars 2013.
jcken

Message par jcken »

salut

bande de battue!!j'ai hésité un moment mais après quelques tir sur sangliers c'est adopté
JML19

Message par JML19 »

@le correzien wrote:Pour moi c'est l'inverse de se que tu dit JLM19

la hausse en battue tu as interet a avoir de l'instinct car faut pas passez 20 ans a mettre en face alors que la bande de battue va mieux quand on as pas l'habitude on est plus rapidement guider

Avec la bande de battue tu alignes plus vite et tu rates plus vite aussi.

Avec une hausse tu alignes moins vite et tu tires moins souvent, il faut choisir.

Soit tirer n'importe où soit assurer son tir et ne pas tirer dans les autres cas où tu n'es pas sur.

Bien sur mon opinion dépend de mon expérience au tir sur cible, ce n'est pas une expérience de chasse sur le terrain.

J'ai remarqué que j'aligne plus rapidement avec une bande de battue mais mon tir est beaucoup moins précis.

J'ai donc fait le test avec appui sur la table de tir avec les deux, la hausse et la bande de battue.

Il n'y a pas photo avec la hausse c'est du 9 ou 10 sur une C50 53 cm x 53 cm à 50 mètres, avec la bande de battue cela descend jusqu'au 7 ou 8.
silver29

Message par silver29 »

salut une bande de battu ne se regle pas ?

j ai jamais tire avec une bande de battu mai sur celle que je vai recevoir il y a une yah:ou
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

JML19 a bien résumé.

L'un ne remplace pas l'autre, en absolu.

Chaque système a ses avantages et inconvénients!

J'ai équipé ma BAR d'embases LEUPOLD QR, ce qui me permet d'utiliser au choix la lunette, l'Aimpoint, voire la bande de battue...en fonction du type de chasse mais surtout du biotope, du temps imparti pour ajuster, de la distance etc.

SILVER, généralement, la bande en soi n'est pas réglable, par contre la hausse qui est montée sur la bande l'est.

8)
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Je suis aussi de l'avis de JML, j'ai fait exactement pareil..

Et la je change plus rien sa se sur !
silver29

Message par silver29 »

salut j ai été au stand j ai du mal avec la bande de battu j ai entre 7 a 10 cm a droit et 3 a 5 au dessus que faire ?
Répondre