Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
la hausse en battue tu as interet a avoir de l'instinct car faut pas passez 20 ans a mettre en face alors que la bande de battue va mieux quand on as pas l'habitude on est plus rapidement guider
@le correzien wrote:Pour moi c'est l'inverse de se que tu dit JLM19
la hausse en battue tu as interet a avoir de l'instinct car faut pas passez 20 ans a mettre en face alors que la bande de battue va mieux quand on as pas l'habitude on est plus rapidement guider
Avec la bande de battue tu alignes plus vite et tu rates plus vite aussi.
Avec une hausse tu alignes moins vite et tu tires moins souvent, il faut choisir.
Soit tirer n'importe où soit assurer son tir et ne pas tirer dans les autres cas où tu n'es pas sur.
Bien sur mon opinion dépend de mon expérience au tir sur cible, ce n'est pas une expérience de chasse sur le terrain.
J'ai remarqué que j'aligne plus rapidement avec une bande de battue mais mon tir est beaucoup moins précis.
J'ai donc fait le test avec appui sur la table de tir avec les deux, la hausse et la bande de battue.
Il n'y a pas photo avec la hausse c'est du 9 ou 10 sur une C50 53 cm x 53 cm à 50 mètres, avec la bande de battue cela descend jusqu'au 7 ou 8.
J'ai équipé ma BAR d'embases LEUPOLD QR, ce qui me permet d'utiliser au choix la lunette, l'Aimpoint, voire la bande de battue...en fonction du type de chasse mais surtout du biotope, du temps imparti pour ajuster, de la distance etc.
SILVER, généralement, la bande en soi n'est pas réglable, par contre la hausse qui est montée sur la bande l'est.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.