Et vous bande de battue ou pas ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lebouru

Message par lebouru »

Tirer et retirer et rentraîner
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Pour déplacer l'impact vers la gauche, il faut déplacer le guidon vers la droite où la hausse vers la gauche.

Pour déplacer l'impact vers le bas, il faut déplacer la hausse vers le bas où le guidon vers le haut.

Cela dépend du système qui équipe ton arme!

De combien?

Cela dépend de la distance à laquelle tu as tiré et de la distance entre le guidon et la hausse.

Il faut faire une simple règle de trois.

Si tu as par exemple 90 mm d'écart à 50 m avec une distance guidon/hausse de 45 cm, il te faut déplacer le guidon de 90/50 = 1.8 mm par mètre, et pour 0.45 m, de 1.8X0.45 = 0.8 mm.

Par contre, en hauteur, il ne faut pas forcément régler à zéro. Il va falloir tenir compte de la flèche de la trajectoire de ta balle en fonction de la distance de tir...

Il faut nous en dire un peu plus!

8)
yanosh

Message par yanosh »

Salut silver29,

A quelle distance as tu tiré, posé ou à bras franc?

Parce qu'a 50m sur une C50 tu devrais etre quasiment tout le temps dans le 9.

J'étais justement au stand mercredi pour faire un peu de sanglier courant, mais la batterie était naze alors j'ai testé mes carabines sur cible à 50m en visée ouverte et avec lunette de battue.

Y'a pas photo, avec la lunette un tir (avec appuis) dans le 10 et à bras franc rien n'est sorti du 9 a part une qui est partie dans le 8 à 13 h.pour le fun, le président du club m'a fait essayer deux plateaux de trap toujours à bras franc, les 2 pulvérisés pourtant je tirais du 9,3.

Une optique (lunette ou point) ça aide beaucoup.Après y'a des gars qui sont également très bon en visée ouverte, mais bon là ça doit etre l'expérience et une sorte de don.

A+++
silver29

Message par silver29 »

salut j ai une bande de battu Alexis43 de je peut pas la réglé

sinon j ai fait à bras franc a 50 m surtout et au posé et j ai fait une a 100m et j ai le même résulta a un poil prés

a 50 m je suis dans 8 et une dans le 7 en haut a droit et a 100 m dans 6 haut a droit au posé j ai mi dans le 9 a droit
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Tu ne peux régler ni le guidon ni la hausse indépendamment de la bande elle même qui n'est jamais réglable, à ma connaissance?

C'est quoi ta carabine?
yanosh

Message par yanosh »

@silver29 wrote:salut j ai une bande de battu Alexis43 de je peut pas la réglé

sinon j ai fait à bras franc a 50 m surtout et au posé et j ai fait une a 100m et j ai le même résulta a un poil prés

a 50 m je suis dans 8 et une dans le 7 en haut a droit et a 100 m dans 6 haut a droit au posé j ai mi dans le 9 a droit

Salut silver29,

Dans le 9 à 100m en tir posé t'est impeccable pour des tirs de battue.

Après, tu peux toujours poser une optique sur un montage amovible, comme ça t'as le choix de l'utiliser ou pas.

A+++
Alexis43

Message par Alexis43 »

@silver29 wrote:salut j ai été au stand j ai du mal avec la bande de battu j ai entre 7 a 10 cm a droit et 3 a 5 au dessus que faire ?

Dans le 9 à 100 m, c'est très bon oui, mais alors les 10 cm à droite, c'est quoi?

8)
silver29

Message par silver29 »

@Alexis43 wrote:Salut,

Tu ne peux régler ni le guidon ni la hausse indépendamment de la bande elle même qui n'est jamais réglable, à ma connaissance?

C'est quoi ta carabine?

c est une sabatti rover 300 w mag

pour le tire a 100m je l ai pas fait au pose mai fait à bras franc Alexis43 a 50m je suis dans le 8 et 7 a droite donc sa fait entre 6 a 10cm
silver29

Message par silver29 »

ou alors sai ma façon de prendre le grain d orge ? :?
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Il ne faut pas tout mélanger... :roll:

Le réglage doit se faire en horizontal et en vertical...

Tu es à 10 cm à droite de l'axe vertical où à 10 cm du centre de la cible?

La cible, c'est une C50?

Mesure l'écart de la moyenne des impacts par rapport à l'axe vertical, ce qui te donne l'écart horizontal et par rapport à l'axe horizontal ce qui te donne l'écart vertical.

En horizontal, quelle que soit la distance de tir, et bien sur en l'absence d'éléments perturbateurs, vent par exemple, il faut chercher à être à zéro, c'est à dire sur l'axe vertical de la cible...point barre.

Ensuite, en vertical, le réglage dépend de la trajectoire de l'ogive, de la flèche prise par la balle à une distance donnée et de la distance de tir...point barre.

Un réglage moyen est effectivement suffisant pour le tir de battue, mais encore faut il justement que ce réglage moyen soit adapté à la munition...

Donc, si à 50 m, tu es à 10 cm trop à droite de l'axe vertical, il est nécessaire de corriger.

Et lors du réglage, il vaut mieux fignoler car lors du tir réel, tu vas forcément cumuler l'erreur de réglage à celle du tir.

Pourquoi conserver déjà au réglage une erreur?

8)
Répondre