Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
j'ai essayer sur un vieille cartouches et le sertissage ressemble a sa http://www.wikichasse.com/Photo/Images/ ... uillet.jpg au deux cartouches transparente mais ai t-il possible de mettre le petit bout de plastique ou carton pour retenir les plomb avec une bourre a jupe sur une cartouche de 70mm???
Oui,ton sertisseur va te faire des sertissages ronds.
Oui,on peut très bien mettre une rondelle sur le plomb quand on utilise une bourre à jupe.Avec une douille de plastique,il faut 4 à 5 mm qui dépassent de la rondelle de fermeture pour que le sertissage soit correct.Si le plomb n'arrive pas assez haut,tu peux mettre une rondelle de liège à la place du carton.
Attention,ta chargette ne te donnera pas le poids de la poudre car elle est sûrement graduée pour des poudres qui n'existent plus (T ou A ou G2 ...)
Par contre pour le plomb,pas de problème,vérifie quand même une fois ta chargette avec une balance (si tu n'en as pas de suffisamment précise,tu peux mettre 10 ou 20 doses sur une balance de ménage).
Regarde le site de Vectan pour les doses de poudre en fonction du poids de plomb et de l'amorçage,ne dépasse pas ce qui est indiqué,les pressions montent vite!!
De toutes façons les surcharges ne donnent jamais de bonnes munitions.
merci de vos réponse qui sont de grand conseil pour moi. lefrançois tu dit de regarder sur le site vectan mais pourrai tu me mettre le lien stp car je ne trouve pas le tableau pour les cartouches de chasse. j'ai retrouve dans mais archive un vieux livre de chasse de 1986 qui était un mon grand père et ya un tableau pour le rechargement qui dit que pour 32g de plomb il faut mettre entre 2g a 2.10g de poudre T et 2.10g de poudre A toujours pour 32g de plomb est ce toujours (d'actualité). merci d'avance
Je suis nul en informatique,je ne sais pas mettre un lien,par contre je vais te dire comment je fais:
Dans Google ou autre tu tapes "Vectan" ou mieux "Nobel Sport"
Quand tu as le site de Nobel Sport,dans le bandeau gris-vert tu cliques sur "poudres" puis sur "pour chasse et tir" puis sur "pour vous particulier"
Tu as le tableau des poudres disponibles qui s'affiche,tu cliques sur celle que tu veux par exemple "A1" et tu as toutes les données de chargement qui s'affichent.
Les poudres T te A ne sont plus fabriquées,les données de ton livre sont caduques.
J'ai longtemps employé la poudre T,je faisais avec de bonnes cartouches.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.