faire attention avec les balles dans un calibre 12

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lemon

Message par lemon »

j'ai toujours 3 brennek pour la chasse sur moi,

au cas où,

je viens d'en démonter une, et surprise elle ne passe pas dans le 1/4 du browning et très difficilement ( elle force ) dans le lisse :cry:

heureusement que je regarde à l'instant et que j'en ai pas tiré l'année précédente :oops: :oops:
thehunter

Message par thehunter »

Je suis un peu pénible mais tu fais comment pour verifier ?

Tu decoupe ta cartouche et tu regarde si la balle passe dans le choque ?

merci . :?
lemon

Message par lemon »

:D ben oui !

elle ne passe pas du tout dans le 1/4 :oops:

et dans le lisse elle force à taper dessus :cry:

en ce qui me concerne, il m'ai impossible de tirer de la brennek dans mon brownig,

heureusement que j'ai vérifier :D
chasseur28

Message par chasseur28 »

oulala vite je vais essayer avec mon fusil, mais dans mon cas il est trop tard (ayant déja tiré plusieurs balles dans mon fusil.... :shock: )

Mais n'est-ce pas normal que les balles forcent ? dans la mesure du raisonnable biensur, il ma semble que les ailettes d'une brenneke se "plient" légèrement lors du passage de celle ci dans le choke....

Normalement c'est fait pour, surtout dans un 1/4 ou un lisse...toutes les balles devraient passer !!

à voir...
Preux

Message par Preux »

Peut être que Lemon a un fusil calibre 13 :wink:

:pingou:in :pingou:in
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Très bon réflexe les 3 balles et aussi la vérification de tes cartouches. :wink:

Pourquoi ne pas changer tes brenekes par des sauvestres ? ou des winchesters ?
chasseur28

Message par chasseur28 »

Oui va savoir.... :roll:

Attention Lemon, une brenneke calibre 12 ne rentre pas dans un fusil calibre 16 ou 20.....

à savoir....

:lol:

:deho:rs
Roy wby

Message par Roy wby »

J’ai déjà essayé et effectivement ça ne passe pas, j’ai essayé également avec la Sauvestre dans sa coquille et ça ne passe pas non plus en 1/4. Pourtant les fusils en ont digérer plus d’une boite et ils serrent toujours autant. 8) En faite les ailettes des Brenneke s’écrasent au passage du chokes.

Un fabricant parmi tant d’autres parle bien que le chokes ne rend pas le tir dangereux. Pour éviter les procès je pense quand même qu’il le signalerait sur la boite comme pour les cartouche d’acier haute pression. Hors, il n’en ai rien.

http://www.rottweil-munition.de/fr/db_a ... lassic.php
lemon

Message par lemon »

@chasseur28 wrote:oulala vite je vais essayer avec mon fusil, mais dans mon cas il est trop tard (ayant déja tiré plusieurs balles dans mon fusil.... :shock: )

Mais n'est-ce pas normal que les balles forcent ? dans la mesure du raisonnable biensur, il ma semble que les ailettes d'une brenneke se "plient" légèrement lors du passage de celle ci dans le choke....

Normalement c'est fait pour, surtout dans un 1/4 ou un lisse...toutes les balles devraient passer !!

à voir...

sur mon browning dans le 1/4 elle est loin de passer ;c:ry: meme au marteau !
lemon

Message par lemon »

@Roy wby wrote:J’ai déjà essayé et effectivement ça ne passe pas, j’ai essayé également avec la Sauvestre dans sa coquille et ça ne passe pas non plus en 1/4. Pourtant les fusils en ont digérer plus d’une boite et ils serrent toujours autant. 8) En faite les ailettes des Brenneke s’écrasent au passage du chokes.

Un fabricant parmi tant d’autres parle bien que le chokes ne rend pas le tir dangereux. Pour éviter les procès je pense quand même qu’il le signalerait sur la boite comme pour les cartouche d’acier haute pression. Hors, il n’en ai rien.

http://www.rottweil-munition.de/fr/db_a ... lassic.php

:D merci !! :wink:
Répondre