Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
28 grs en 7 voire le 6 acier qui me semble meiilleur en pénétration pour le petit gibier jusqu"a 30m, 35 a 40m pour le pigeon mary arm 32 grs en 3+4 ou 29 grs en 4+5 acier.
les pigeons aux distances citées sont raides canon de 71 cm ou 76 cm .
winchester x2 28 grs en 7 acier ou 6 acier 420 ms , 6 E la boite de 25 .
ne croyez pas que je n'écoute pas vos conseils mais pour les cartouches je préfère un revendeur près de chez moi --> c'est beaucoup plus pratique et pas de frais de port
est ce que de la 32 en 6 et de la 34 en 5 iraient respectivement pour la grive et le pigeon ?
6 pour la grive ça me parait gros mais apparemment pas de taille inférieure ; de toute façon je connais l'importateur des cartouches saga car il vient dans mon club de ball trap vendre ses cartouches et je peux toujours lui demander de voir si un plus petit plomb existe ..... si oui quelle numéro me conseillerez vous ?
6.25 la 32 et 7€ la 34 pour des boites de 25 ce n'est pas excessif : en plomb les cartouches saga de sport sont correctes MAIS pour l'acier je n'en sais fichtre rien : si vous avez déjà tiré ces cartouches merci de donner votre avis
Tu me dis qu'il ne faut pas avoir peur de choker--> ok ! mais attention pas de fleur de lys sur mes fusils
De plus je ne suis pas adepte des gros chokages 1/4 et 1/2 en permanence sur le superposé et le semi-auto 1/2 pour le tir au vol et lisse pour le bois
les 2 fusils sont assez serrés dés le départ : âme de 18.3 les deux
@++
edit : fait suer cette conversation je me vois déjà un jour de grand passage dans mon poste ; j'ai la gâchette qui me démange alors je tire un petit peu ..... on est pas rendu en octobre encore
donc je n'achète pas de fusil pour l'acier tant mieux !!! je ne change pas mes chokes tant mieux ! il ne me reste plus qu'a trouver dans mon secteur un revendeur de cartouches acier equivalentes a mes 32bj 8 et mes 36bj 6
si un girondin passe dans le coin qu'il me dise ou il achète ses douilles ferraille
je viens de regarder le site de roumaillac ; dés que je tape cartouches acier dans l'onglet recherche je me retrouve dans les munitions de grande chasse !!!! je me suis donc mis en mode recherche patiente et je n'ai trouvé que des cartouches substitut a des prix affolants
pour ce qui est des France munition j'en tir depuis une vingtaine d'année et ce sont de très bonne cartouche(pour moi).j'utilise la diane,laser 36,Chambord,la nitro en trap et la petite dernière la v470 qui ma vraiment agréablement surpris.je l'utilise dans des canons de 76 cm a choke BRILEY 1/2 ET 3/4 ou dans un canon de 71 cm 1/4 et 3/4 le groupement a 35 mètre (fait sur un stand de tir en appuis) les résultat sont excellent.je viens de faire des essais avec différente CLEVER MIRAGE avec les même choke et j'ai des résultats similaire pour un petit peu moins cher que la FRANCE MUNITION(c'est sont talon d'Achille)mais bon quand on aime......bref très bonne cartouche.a+
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.