France munitions

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi

Message par sdi »

En me promenant sur le net je suis tomber sur ce fabriquant http://www.francemunitions.fr/ que je ne connaissais pas ( ben oui on peu pas tout connaitre :lol: ).

Qui utilisent ces cartouches :?:

Sont elles 100% française comme leurs nom pourrait le faire pensé :?:

Merci de vos avis et expériences :mrgreen:
creusoi

Message par creusoi »

petit H.S

oleron , surtout tient nous au jus de tes ciblage de la V470 !
sdi

Message par sdi »

Moi c est leurs cartouches en calibre 20 que j aimerai tester :)
chienquipete

Message par chienquipete »

ben moi j'ai demandé un tarif ...... rien de bien original !

mais 470 M/s ça me laisse sur le cul ... j'ai du mal a y croire

bon ciblage

@++
chienquipete

la 470m/s je suis scotché !!! plus ça sort vite plus ça écarte il me semble ?

une 28 gr a 470m/s pour faire du compak --> mets m'en une palette pour l'année prochaine ! heu non la moitié suffira car je ferais 25 avec 25 cartouches :deho:rs
yonane36

Message par yonane36 »

Bonjours messieur, la france munition je connais un peu, elle est fabriquer chez nous dans l'indre a saint cyran du jambot!le patron de la cartoucherie s'appelle phillippe turmot et est très sympat!cette cartouche est très tiré chez nous en région centre , elle a un seule défaut ses qu'elle est chères!!!

oléron si tu en veus je peut tend redésendre eventuéllement car je vais a saint george de didonne dans la maison de mes bo parent du 29 juillet au 16 aout!!!!
chienquipete

quelqu'un a un tarif France munition ?

bye
tartarin75

Message par tartarin75 »

@chienquipete wrote:la 470m/s je suis scotché !!! plus ça sort vite plus ça écarte il me semble ?

Es tu sur de toi? A premiere vue j'aurais dit le contraire. Je croyais que les subsoniques ouvraient plus tot justement? s1o,s

@+
chienquipete

oui je veux bien merci

je te mp pour mon email a moins que tu ne puisses poster le tarif sur le forum ?

bye
chienquipete

merci oleron :carton:es

que penses tu de http://www.solognac-hunting.com/FR/xl-3 ... -90347037/

est ce une cartouche a tout faire (en supposant que ça existe )

car je chasse sur un terrain : d'un coté je peux tirer du plomb et de l'autre il me faut de l'acier : je tire principalement des grives quelques palombes et rarement des canards ; la solognac 35g acier existe en N° 2 et 4

désolé de te tarabuster avec toutes ces questions mais je n'ai jamais tiré une seule cartouche de grenaille acier et cette année je me mets en règle (normalement :D )

le 4 acier ce n'est pas trop gros pour les grives ? d'habitude je tire du 8 en 32gr plomb et pour les pigeons 36gr en N° 6

je suis au poste avec un 682 76cm 1/4 1/2 pour les grives et a 301 71 cm 1/2 chokes pour les pigeons

merci de ta patience

bye
Répondre