Pour moi, il n'y a aucun problème, quelque soit l'arme! Le problème restera toujours l'homme qui est derrière!
C'est effectivement une arme qui demande plus d'attention pour son utilisateur, quand à la sécurité, quoi que, un juxta ou super chargé, fermé...en action, pour moi, c'est pareil! Là, où cela peut l'être moins, c'est hors action de chasse. Mais encore une fois, c'est le mec qui est derrière. Certains gardent leur juxta fermé à la bretelle, et c'est pas toujours mieux, surtout quand j'en vois qui mettent le flingue à l'horizontale en posant l'avant dessus!! De plus, à la bretelle, fermé, rien ne me dit s'il y a des munitions dedans!!
Le fait de casser le fusil dans un endroit encombré, pour passer un fossé...c'est un plus, oui, mais cela n'est pas sans risque non-plus! Il faut enlever les cartouches

et si on applique cette mesure de sécu avec un semi-auto...il n'y a pas plus de pb!!
J'ai plein d'exemple...pour dire qu'il n'ya pas plus de danger!! La seule différence nottable entre les SA et les autres, c'est le fonctionnement!!
Ayant servi les armes dans des situations "critiques", je puis vous dire, que même là où l'on avait besoin d'un max de sécu, on a toujours utiliser nos automatiques! Seul, pour les armes de poings, quand il fallait toute la sécurité neccessaire pour accomplir notre boulot (sécurité pour l'utilisateur, sa propre protection, sa vie quoi), on pouvait choisir un révolver, dans le cas d'une défaillance de munition, il suffisait de represser la queue de détente et hop, dans le buffet. Avec un auto, t'es dans la merde quelques secondes...trop tard, t'es mort!
L'auto, le semi-auto n'est pas plus dangeureux, non! L'homme qui sert l'arme pas suffisament prudent oui, et quelque soit le type d'arme!
Et ces armes auto, ont bien des avantages en plus, sans les inconvéniants des deux coups!