Fusil automatique pour ou contre?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Re :)

D'accord avec toi Colole, montrer aux autres que le fusil est vide est très important et même primordial. Le fait de ramasser ses douilles vides l'est tout autant et pour chasser régulièrement avec des semis-automatiques, ce n'est pas toujours une mince affaire mais bon :)

@+ :wink:
foulque34

Message par foulque34 »

surete pour passer un obstacle,mieux vaut un juxta ou un superpose

pour le tir,pour du gros passage de grives pigeons canards c'est ok

sinon pour le reste a la troisieme cartouche,le gibier est deja loin.....

a+
colole

Message par colole »

Ah oui la 3ème cartouche, c'est de la foire c'est clair!

En 2 ans, j'ai tué une seule fois avec le troisième coup. Cette année d'ailleurs, sur un pigeon, et avec du tungsten. D'ailleurs il était a une sacré distance.

Je vais finir par mettre une fusée eclairante en troisième coup. Comme ça quand je tuerai quelque chose, je ferai un feu d'artifice! :P
marcheur

Message par marcheur »

salut,

s'il vous plait arretez de dire que le fusil semi auto est plus securisant ou moins dangereux ou je ne sais quoi encore qu'un autre fusil, es ce prouvé, y a t il des statistiques.........???

a chaque fois le qu'on parle semi auto le sujet securité reviens..........bien sur que la securité c'est essentiel mais je vois vraiment pas le rapport avec un semi auto ou autre chose...une fois de plus c'est le fusil qui est dangereux c'est le bonhomme..........

a meditera+
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Re :)

Tout à fait mon point de vue pour les volées de migrateurs. Presque à chaque sortie aux canards, je dois bien dire que mon troisième coup est le bienvenue et cette année nous avons effectuées pour le moment 120 passées sur le maritime 8)

Pour le gibier sédentaire comme le faisan ou mieux encore la perdrix, quand je loupe au deuxième coup, l'oiseau est déjà bien loin.

colole

Message par colole »

Oui bien sur marcheur. Ce fusil n'est pas plus dangereux qu'un autre c'est le bonhomme! Je suis parfaitement d'accord.

Toutefois ce fusil demeure plus exigeant à securiser qu'un canon basculant, c'est un fait. Je suis bien placé pour le dire, j'ai eu les deux. :D
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Salut Marcheur :) :)

Ok, d'accord avec toi :)toutes armes présentent les mêmes dangers, tout dépend dans quelles mains elles attérissent :)

marcheur

Message par marcheur »

salut,

j'ai moi aussi un semi auto et un juxta et c'est vrai que le juxta il suffit de l'ouvrir pour passer un obstacle alors que le semi il faut retirer la 1 ere cartouche ou la mettre en travers le magasin ( c ce que je fais).....seulement ca prend 3 secondes de plus mais faut le faire.

pour ce qui de la chasse proprement dite, le semi auto me monte plus naturellement et plus instinctivement a l'epaule, j'aime bien pourtant sortir mon robust juxta mais y a rien a faire je reussi beaucoup mieux avec mon benelli.

pour ce qui est du ramassage des douilles j'ai trouvé la solution: tirer des cartouches de couleurs vives........rouges, bleues, jaunes..........moi en tout cas je me prend bcp moins la tete depuis......a+
Pluto

Message par Pluto »

Pour moi, il n'y a aucun problème, quelque soit l'arme! Le problème restera toujours l'homme qui est derrière!

C'est effectivement une arme qui demande plus d'attention pour son utilisateur, quand à la sécurité, quoi que, un juxta ou super chargé, fermé...en action, pour moi, c'est pareil! Là, où cela peut l'être moins, c'est hors action de chasse. Mais encore une fois, c'est le mec qui est derrière. Certains gardent leur juxta fermé à la bretelle, et c'est pas toujours mieux, surtout quand j'en vois qui mettent le flingue à l'horizontale en posant l'avant dessus!! De plus, à la bretelle, fermé, rien ne me dit s'il y a des munitions dedans!!

Le fait de casser le fusil dans un endroit encombré, pour passer un fossé...c'est un plus, oui, mais cela n'est pas sans risque non-plus! Il faut enlever les cartouches :wink: et si on applique cette mesure de sécu avec un semi-auto...il n'y a pas plus de pb!!

J'ai plein d'exemple...pour dire qu'il n'ya pas plus de danger!! La seule différence nottable entre les SA et les autres, c'est le fonctionnement!!

Ayant servi les armes dans des situations "critiques", je puis vous dire, que même là où l'on avait besoin d'un max de sécu, on a toujours utiliser nos automatiques! Seul, pour les armes de poings, quand il fallait toute la sécurité neccessaire pour accomplir notre boulot (sécurité pour l'utilisateur, sa propre protection, sa vie quoi), on pouvait choisir un révolver, dans le cas d'une défaillance de munition, il suffisait de represser la queue de détente et hop, dans le buffet. Avec un auto, t'es dans la merde quelques secondes...trop tard, t'es mort!

L'auto, le semi-auto n'est pas plus dangeureux, non! L'homme qui sert l'arme pas suffisament prudent oui, et quelque soit le type d'arme!

Et ces armes auto, ont bien des avantages en plus, sans les inconvéniants des deux coups!
Pluto

Message par Pluto »

NON!!! :evil:

La sécurité optimale avec un SA, c'est pas ouvrir sa culasse seule!!

C'est enlever TOUTES les cartouches du magasin et de la chambre. Laisser la culasse ouverte, avec sans cartouche en travers, cela n'est pas mieux!!

Ouverte et le fusil déchargé!! Ca oui. Au contact des autres, obstacles...fin de chasse.

Passer un obstacle pour moi, à la chasse, c'est culasse fermée, sans cartouche en chambre!! Certains fonctionnement de fusils, lors d'une chute peuvent prooquer l'armement!

Browning :roll: possède un système de blocage des cartouches en magasin, c'est un plus!

Ce système est fort pratique pour réarmer l'arme sans toucher au boutant de culasse!! Fallait y penser! 8)
Répondre