Fusil de chasse à pompe à canon rayé.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tchuck04
Messages : 2
Inscription : 31 mars 2011 16:56

Message par tchuck04 »

bonjour

je proprietaire d un 88 maverick depuis fevrier 2008 que j ai acheté neuf chez un armurier (pas dans l epicerie du coin )avec lequel nous avons rempli la declaration d ACQUISITION.

le 02/02/2009 j ai recu (sois 1ans apres)le RECEPISSER DE DECLARATION D ACQUISITION OU MISE EN POSSECION D ARME DE 5 EME CATEGORIE II

CARACTERISTIQUE DE L ARME DECLAREE

famille d arme:EPAULE

type d arme:CARABINE DE CHASSE ET DE TIR

n° matricule:

marque:MOSSBERG

calibre:12

modele:88 MAVERICK

systeme d alimentation:A REPETITION

canon:RAYE

canon nombre:1

longueur de l arme:100CM

longueur canon:47CM

apparence d une arme automatique de guerre:NON

nombre de coup :7

type de contenant de cartouche:MAGASIN

CLASSEMENT: CAT.5 II

desoler je ne suis pas arrivé a scaner la declaration

j ai ete controlé en revenant de la chasse par la douane accompagné des gardes onf apuyait par la gendarmerie aucun probleme (verification de l arme et touts le reste )
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

@tchuck04 wrote:bonjour

je proprietaire d un 88 maverick depuis fevrier 2008 que j ai acheté neuf chez un armurier (pas dans l epicerie du coin )avec lequel nous avons rempli la declaration d ACQUISITION.

le 02/02/2009 j ai recu (sois 1ans apres)le RECEPISSER DE DECLARATION D ACQUISITION OU MISE EN POSSECION D ARME DE 5 EME CATEGORIE II

CARACTERISTIQUE DE L ARME DECLAREE

famille d arme:EPAULE

type d arme:CARABINE DE CHASSE ET DE TIR

n° matricule:

marque:MOSSBERG

calibre:12

modele:88 MAVERICK

systeme d alimentation:A REPETITION

canon:RAYE

canon nombre:1

longueur de l arme:100CM

longueur canon:47CM

apparence d une arme automatique de guerre:NON

nombre de coup :7

type de contenant de cartouche:MAGASIN

CLASSEMENT: CAT.5 II

desoler je ne suis pas arrivé a scaner la declaration

j ai ete controlé en revenant de la chasse par la douane accompagné des gardes onf apuyait par la gendarmerie aucun probleme (verification de l arme et touts le reste )





Bonjour



type d arme:CARABINE DE CHASSE ET DE TIR



Carabine oui ou non, 5ème catégorie avec déclaration là est tout le problème ?



J'aurais été curieux de voir si toi ou l'armurier avait mis fusil de chasse à pompe à canon rayé.



La question que je pose est bien : Fusil de chasse à pompe à canon rayé ou carabine de chasse et de tir appellation qui ne veut rien dire dans une déclaration ?



Je suppose que ce qui est marqué sur la déclaration, c'est exactement ce qu'a indiqué l'armurier et uniquement cela, il n'y a pas d'autre précision faisant entendre que la préfecture savait à quoi elle avait à faire ?
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
tchuck04
Messages : 2
Inscription : 31 mars 2011 16:56

Message par tchuck04 »

L'importateur a soumis cette configuration au CGA et a reçu une réponse favorable.

AGRIPPA confirme le classement en 5eme et ceux qui en ont déjà acquis ont reçu les récépissés de déclaration en retour des préfectures.

Le canon est rayé d origine comme une carabine banc d epreuve a l appui est non pas boyaudé.
Répondre