Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Le mercury serait peut être mieu alors, non? parce que j'ai vu un armurier, il m'a dit d'éviter huglu et luger, et il vallait mieu prendre un mercury...alors si le vercar c'est comme huglu et luger... voilà quoi ! Puis le mercury est garantie 5 ans d'un autre côté... pff c'est trop compliqué le choix d'un fusil quand on ne connait pas de chasseur...lol!
Mon frangin viens de passer son permis et s'est acheté un Huglu 12/76 avec canons de 71cm et chokes interchangeables.
On l'a essayé et il est pas mal du tout!
Bon, c'est sur c'est un fusil d'entrée de gamme mais rien a redire pour l'instant et pour débuter ca me parait suffisant.
Il a aussi hésité avec un mercury light, mais la difference avec l'huglu (niveau qualité) ne nous a pas semblé évidente..
A l'armurerie, mon frere à demandé la difference entre le vercar et l'huglu, l'armurier nous a dit "le prix" et nous a mis les deux sous les yeux, impressionnant! même les gravures sont identiques!! mais le vercar est a 100€ de plus....
pff c'est trop compliqué le choix d'un fusil quand on ne connait pas de chasseur...
Ca peut paraître compliqué, mais quel bonheur ! Je me souviens de l'achat de mon premier fusil il y a un peu plus de trente ans ...
Ne te précipite pas. Documente-toi. Lis beaucoup. Passe chez des armuriers, écoute ce qu'on te dit, prends des fusils en mains. Plus tu sauras attendre, plus tu apprendras. Alors tu achèteras ton fusil en toute connaissance de cause et tu ne regretteras pas ton choix l'année suivante. Comme on te l'a aussi conseillé, ne dédaigne pas l'occasion. On peut y faire de très bonnes affaires.
le 16 est un tres bon calibre mais le probleme c'est la gamme tres restreinte de cartouches disponible le 12 est plus polyvalent quand au recul il n'y a rien a craindre les gens exagerent souvent en parlant du recul et il n'y a pas une grande difference entre le recul d'un 12 et d'un 16 quand au choix entre semi auto et superposé je crois que c'est un choix personnel essaie les deux et achete celui pour qui tu a eu un coup de coeur je precise au passage que le semi auto est surtout avantageux pour ceux qui chasse le migrateur ou chasse a la hutte quand a la plaine le superposé est plus pratique je dirais car tu peux joué sur les chokes en fonction de la distance de tir alors qu'avec un semi auto tu n'a qu'un seul embout
salut je suis karim de rabat et je cherche achter un fusil et je cherche de l aide
@karim wrote:@predators88 wrote:salut et bienvenue
le 16 est un tres bon calibre mais le probleme c'est la gamme tres restreinte de cartouches disponible le 12 est plus polyvalent quand au recul il n'y a rien a craindre les gens exagerent souvent en parlant du recul et il n'y a pas une grande difference entre le recul d'un 12 et d'un 16 quand au choix entre semi auto et superposé je crois que c'est un choix personnel essaie les deux et achete celui pour qui tu a eu un coup de coeur je precise au passage que le semi auto est surtout avantageux pour ceux qui chasse le migrateur ou chasse a la hutte quand a la plaine le superposé est plus pratique je dirais car tu peux joué sur les chokes en fonction de la distance de tir alors qu'avec un semi auto tu n'a qu'un seul embout
salut je suis karim de rabat et je cherche acheter un fusil et je cherche de l aide
Salut voisin moi aussi je suis de Rabat
quel genre de fusil tu cherche(pour quel chasse) et surtout quel est ton budget
salut,perso pour un premier fusil il faut éviter le neuf,avec l'occase on peut avoir l'ancien haut de gamme qui durera tres longtemps pour le meme prix qu'un bas de gamme,un jeune chasseur doit obligatoirement tirer quelque plateaux pour pouvoir faire une chasse acceptable, je vois mal un fusil de bas de gamme pour tirer un petit peu il sera plier rapidement et faudra quand meme en acheter un autre,alors autant le faire du premier coup.à+
@goonif wrote:salut,perso pour un premier fusil il faut éviter le neuf,avec l'occase on peut avoir l'ancien haut de gamme qui durera tres longtemps pour le meme prix qu'un bas de gamme,un jeune chasseur doit obligatoirement tirer quelque plateaux pour pouvoir faire une chasse acceptable, je vois mal un fusil de bas de gamme pour tirer un petit peu il sera plier rapidement et faudra quand meme en acheter un autre,alors autant le faire du premier coup.à+
tout a fait d'accord avec toi
mais le probleme c'est qu'ici il y a très peu de fusil en occas et même en neuf(le choix est très limité )
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.