fusil pour débutant

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
petit ange

Message par petit ange »

ok merci beaucoups pour toutes les infos, j'hésite trop entre un semi-auto et un superposé mais bon, je chasserai plus en plaine, et je ne chasserai surment pas les canards ou tous les migrateurs (malgrès que j'aimerais bien apprendre mais bon...lol). En tout cas je pense qu eje vais prendre un superposé mercury alors, celui que j'ai vu me paraissait pas mal, puis pour le calibre, en tenant compte de tout ce que ovus dîtes, apparement un 12 à l'air mieu alors vu que j'étais plus penché pour ce calibre la justement :D c'est good! :) !lol! en tout cas merci beaucoups. a++

ps: je voulais vous demandez un truc maintenant... c'est sur les carabines...lol... c'est pour l'année prochaine surment que je pourrais m'en acheter une mais je voulais vous demander... c'est quoi le calibre de vos carabines pour la plupart? et est ce que un 7X64 est adapté pour la chasse en montagne ou ailleur au cerf? (à l'approche et en battue) ? Voilà merci beaucoups
coyotte84

Message par coyotte84 »

:welc:om

salut !! moi aussi suis nouveau sur ce site, comme tout le monde te l'a deja dit un fusil ca reste un coup de coeur ET dit toi bien que tu risque si tu est comme moi amoureux de la chasse de passer beaucoup de temps avec, donc fais ton choix judicieusement

pour ma part je te conseille vivement un verney carron sagitaire version polynox 12/70 qui reste a mon avis le fusil le + polyvalent et le plus fiable que je n'ai jamais possede (et pourtant crois moi des armes j'en ai eu = chez nous dans le sud, on se les transmet de generations en generations )

ceci est mon avis personel et n'engage que moi.

les avantages de ce modele sont qu'il est totalement polyvalent grace a ses chokes interchangeables (3 tailles differentes toutes chokes disponibles) donc si ton territoire de chasse est tres diversifié comme le mien, tu peux chasser de partout et a tout, il tres bien concu et TRES precis (j'ai testé la precision du tir a balle ben c'est quasi parfait (a distance raisonnable)

il est produit a grande echelle donc tu doit pouvoir en trouver d'occase a un bon prix

il est assez leger et tres robuste neanmoins si tu choisis ce modele je te conseille vivement de faire monter un guidon de couleur (grain d'orge en fait ,rouge par ex) car celui d'origine est presque invisible et un amortisseur en cahoutchouc 15€ environs que tu peux monter toi meme car le recul est quand meme important (fusil moyen ou leger = recul : il faut choisir)

avec ce talon on sent presque rien c'est impressionant !!

en + dis toi bien que l'on ne tire plus 100 cartouches par jour comme avant donc puique tu te trimbale ton arme par mont et par veaux vaut mieux quelle soit legere.

et il est eprouve bille acier, look d'enfer concu pour durer une vie de chasseur nikel :P :P am::our;

a+
petit ange

Message par petit ange »

Merci coyotte84, j'ai regardé un petit peu mais ce fusil reste tout de même aux alentours de 1000 euros (malheureusement). Personne ne chasse dans ma famille, je suis le premier et donc je dois me payer mon fusil moi même en travaillant, seuelement j'ai que 16ans donc je dois bosser cet été. j'espère gagner minimum 400 euros pour pouvoir m'acheter un fusil avant l'ouverture de septembre. Donc voilà je verrais surtout en fonction de ce que j'aurais pu avoir, mais je ne pense pas malheureusement gagner assez pour pouvoir me payer ce fusil. :cry: !

Enfin en tout cas je vous remerci tous pour vos conseils et tout et tout c'est cool ça m'a aidé à choisir entre un superposé et semi-auto ( le superposé :D ), puis suivant mon budget se sera un mercury ou sinon si j'ai plus... pourquoi pas un verney carron???lol :(

Merci a++
petit ange

Message par petit ange »

resalut,

j'ai une autre question (et oui je sais ça fait beaucoups!lol!), mais j'ai cru comprendre que verney - carron c'est quand même une très bonne marque, alors en fait j'ai deux petites questions, si vous aviez le choix entre deux fusils, un mercury garantie 5ans éprouvé bille d'acier superposé, calibre 12/76, 600 euros, et celui là : http://www.armurerie-fleury.fr/shop3.asp?a=1411, vous choisiriez lequel des deux?

Voilà et ma deuxième question est entre les deux fusils suivant qui sont tout deux verney-carron, lequel choisiriez vous: http://www.armurerie-fleury.fr/shop3.asp?a=1411 et celui là : http://www.armurerie-fleury.fr/armurerie_22_69.asp ( le semi-auto vercar bois, à 661 euros, chokes interchangeable; désolé le lien marchait pas pour ce fusil.)

Voilà merci beaucoups a++ et bonne soirée.
fab2401

Message par fab2401 »

Salut petit ange!

je te dérange juste pour savoir de ou tu viens, car comme tu visites le site de l'armurerie fleury, tu es peut etre pas tres loin??

Moi j'habite a 20kms de l'armurerie...
palombeur

Message par palombeur »

Pour moi reste sur un superposé. Le Vercar si je ne me trompe pas est de même manufacture que les verney caron.

Entre le mercury et le vercar, prends les deux en main et pour chasser principalement en plaine prends en compte le poids et surtout celui qui te fait craquer.

Le semi auto en plaine ne te servira pas à grand chose et en plus dans certaines chasses il est mal vue. Quand je suis invité en plaine ou au bois je prends toujours mon semi auto et mon superposé car certains président ou sociétés de chasse n'acceptent pas le semi auto.

Pour la carabine, le 7x64 est assez polyvalent mais en montage je pense qu'il n'est pas tellement adapté. Mais là je passe la main je ne chasse pas le gros quelqu'il soit.
petit ange

Message par petit ange »

salut fab 2401, non je suis pas du tout à côté moi, je regardais juste les fusils sur les armureries sur internet, et voilà je suis tombé sur celle là!lol

j'habite à 30 kilomètre d'angoulème, côté dordogne.

Et merci palombeur pour l'info, je crois alors que se sera le superposé vercar. En tout cas merci pour les infos!

a++
coyotte84

Message par coyotte84 »

:D

salut a toi

je choisirais le superpose vercar aussi a ta place mais attention a la bande ventillée entre les deux canons c'est un nid a pousiere et a rouille entretient tres suivi requis

sinon c'est un modele eprouvé

le mieux est quand meme de le prendre en main avant tout achat en gros c'est comme des chaussures : on peux aimer le look mais faut quand meme les essayer

a+ :?
tartarin75

Message par tartarin75 »

@palombeur wrote:Pour moi reste sur un superposé. Le Vercar si je ne me trompe pas est de même manufacture que les verney caron.

La seule facture de VC sur les Vercar c'est l'apposition du logo. Le Vercar est fabriqué en Turquie et est de meme facture que le luger ou Huglu. Ca n'en reste pas moins un fusil d'entrée de gamme satisfaisant pour débuter

@+
palombeur

Message par palombeur »

@tartarin75 wrote:

La seule facture de VC sur les Vercar c'est l'apposition du logo. Le Vercar est fabriqué en Turquie et est de meme facture que le luger ou Huglu. Ca n'en reste pas moins un fusil d'entrée de gamme satisfaisant pour débuter

@+

en clair c'est du brun alors ? :x

et le mercury ? en canardouze je connais et c'est solide et fiable, j'ai un pote qui a le semi auto en mercury, pas de problème pour le moment. Donc à voir
Répondre