:welc:om
salut !! moi aussi suis nouveau sur ce site, comme tout le monde te l'a deja dit un fusil ca reste un coup de coeur ET dit toi bien que tu risque si tu est comme moi amoureux de la chasse de passer beaucoup de temps avec, donc fais ton choix judicieusement
pour ma part je te conseille vivement un verney carron sagitaire version polynox 12/70 qui reste a mon avis le fusil le + polyvalent et le plus fiable que je n'ai jamais possede (et pourtant crois moi des armes j'en ai eu = chez nous dans le sud, on se les transmet de generations en generations )
ceci est mon avis personel et n'engage que moi.
les avantages de ce modele sont qu'il est totalement polyvalent grace a ses chokes interchangeables (3 tailles differentes toutes chokes disponibles) donc si ton territoire de chasse est tres diversifié comme le mien, tu peux chasser de partout et a tout, il tres bien concu et TRES precis (j'ai testé la precision du tir a balle ben c'est quasi parfait (a distance raisonnable)
il est produit a grande echelle donc tu doit pouvoir en trouver d'occase a un bon prix
il est assez leger et tres robuste neanmoins si tu choisis ce modele je te conseille vivement de faire monter un guidon de couleur (grain d'orge en fait ,rouge par ex) car celui d'origine est presque invisible et un amortisseur en cahoutchouc 15€ environs que tu peux monter toi meme car le recul est quand meme important (fusil moyen ou leger = recul : il faut choisir)
avec ce talon on sent presque rien c'est impressionant !!
en + dis toi bien que l'on ne tire plus 100 cartouches par jour comme avant donc puique tu te trimbale ton arme par mont et par veaux vaut mieux quelle soit legere.
et il est eprouve bille acier, look d'enfer concu pour durer une vie de chasseur nikel
am::our;
a+