Fusil semi automatique pigeon/parcours

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

ok autant pour moi nous nous sommes mal compris ( cela arrive parfois)... lol



Matou si tu as du temps un week-end et que tu peux faire deux petite heure de route pour descendre sur Meaux (77), je suis en mesure de te faire essayer deux / trois modèle (Benelli, Baïkal, Beretta).
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

@popey-77 wrote:benelli c'est le baikal italien wohhhh je suis pas vraiment d'accord avec toi.



Niveau prix:

Mon Benelli SBE2 est affiché 2700€

Un MP153 lui à 339€



Niveau technique:

Les benelli sont des rechargement à inertie,

Les baickal sont des rechargement par emprunte gaz



Niveau confort :

Chassant avec les deux

Le Benelli est léger, ajusté, silencieux et doux à l'utilisation.

Le Baickal est lourd, bruyant et très sec.



Bref,le Baïkal est certes très très fiable, c'est une mécanique simple et grossière qui tombe rarement en panne et qui fonctionne dans toute les conditions mais ce n'est pas la même chose.[/quote]





salut :)



ton baïkal tu l'utilise pour quel type de chasse ?



fr;iend
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Perso il me sert essentiellement pour la chasse en mer.



Je préfère prendre le Baïkal car à se prix là j'ai beaucoup moins de scrupule à le mettre dans l'eau de mer ou à le poser dans le sable.



Il me servait avant pour la chasse du pigeon et pour la hutte mais depuis un Benelli est venu par là...
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

@Matou 19 wrote:Je préfère acheter un fusil neuf ...

Le fabarm je ne le connais pas assez et ne m'inspire pas confiance , peut être à tort mais on me la dit inférieur au A300 outlander !



Le baikal j'y avais pensé mais je n'aime pas du tout l'esthétique de ce fusil et je suis partisan du "coup de coeur" !



Est-ce que les canons back bored peuvent être améliorés avec un bon choke et une bonne cartouche ? J'en ai sur mon superposé mais ma faible expérience ne me permet pas de juger cette technologie ... Qui blesse beaucoup apparemment ...



MAT





salut :)



j'ai eu un rottweil 670 (fusil acheter d'occase a 300€ et pas un poil de jeu ) qui est un fabarm H4 mais estampillé rottweil est malgré ces tres nombreuses années et les kilos de grenaille et de balles qu'il avait dû envoyer avant les miens n'a jamais donner de signe de fatigue



quand au canon back bored quesque vous avez tous avec ça j'ai un browning phoénix special canard ( 12x89 ) et je n'ai pas de souci avec et bien que ce ne soit pas l'idéal pour ça je l'utilise régulièrement en battue au faisant et renard et en pleine a la perdrix et au lapin avec réussite il m'est même arriver de le prendre avec moi en battue au chevreuil et sanglier il cible tres tres bien la brenneke magnum 70 de rottweil mais là je n'ai pas eu d'occasion de tir



quand aux cartouches que j'utilise avec ça vas de la 12x67.5 bg a la 12x89 de 42g

si non il est tres bien au pigeon et évidement au gibier d'eau et question fiabilité le mien a déjà trois ans de bon et loyau services et pas le début d'un point de rouille et pas non plus de début de prise de jeux



fr;iend
bigjoe
Messages : 105
Inscription : 18 févr. 2011 12:08

Message par bigjoe »

@popey-77 wrote:ok autant pour moi nous nous sommes mal compris ( cela arrive parfois)... lol



Pas de soucis! popey :)
Matou 19
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2011 12:25

Message par Matou 19 »

Popey c'est très gentil comme proposition mais je doute que mes parents soient d'accord pour me conduire jusqu'à meaux , merci encore tout de même !!

J'ai acheté cette après midi le hors série planète chasse avec toutes les armes actuelles , j'ai fait une liste de tout ce que j'ai a aller voir : le franchi affinity , les beretta es 100 et 300 outlander , le baikal mp 153 , verney carron matrix et v12n voilà tout !

J'ai décidé de voir tous ces fusils et si j'ai vraiment un coup de cœur pour un je le prendrai , sinon j'attendrai encore un petit peu ..



MAT
Matou 19
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2011 12:25

Message par Matou 19 »

Je vais essayer d'épauler aussi les stoeger 2000 t et 3500 t , je ne sais pas ce que cela peut donner !?



MAT
charly_85
Messages : 126
Inscription : 21 nov. 2007 11:49

Message par charly_85 »

bonjour a tous, moi je te déconseille le winchester sx3 car ayant un ami qui en a un je peut te dire que avec des 28g il enraye presque a chaque fois( la preuve ce weekend au ball-trap il a fait que sa!!), et s'en parler des problèmes de ressorts et de piston qu'il a eu dessus, son fusil a 2ans, comme mon baikal mp153 et moi je n'est jamais eu de soucis de pièces et surtout il avale tout comme cartouches!!!
Piroth
Messages : 64
Inscription : 31 janv. 2011 10:23

Message par Piroth »

Je serais plutôt de l'avis d'oléron. pour avoir chasser avec un sx3 en 20 cet hiver et en 12 il y a deux ans, il n'y a pas de souci.
bedouret
Messages : 106
Inscription : 27 août 2011 16:05

Message par bedouret »

adiou matou 19 je possède un es 100 qui j'avoue est un bon semi auto simple a nettoyer qui passe partout qui ne s'enraye "jamais"(attention aux vielles cartouches) c mon premier fusil et pour le prix il ne te décevras pas c promis cependant je fais également du parcours de chasse 1 a 2 journée par semaine donc je sais un peu de quoi je parle avec ce fusil c possible de tirer mais il reste quand meme leger et du coup le fusil bouge a chaque tir difficle d'alligner surtout au second coup (le fusil fouette) et en plus il chauffe assez vite donc bon jte conseille pas de tirer bcp avec moi j'ai acheté pour tirer un browning b725 et la tu peux envoyer de la cartouche en plus depuis que j'ai le surperposé difficile de repasser sur le semi auto donc a méditer sinon jai un ami qui tire avec maxus c pas mal quelques soucis mécanique mais rien de grave jai aussi vu le phoenix sur parcours mais quand meme je t'avoue qun semi auto sur les pas de tirs c vraiment pas fréquent mais vasy hésite pas a me poser des questions meme en privé l'es 100 est a 799 chez beck (bordeaux)sinon l'outlander 300 a l'air sympa pour le sx3 de chez winch jsuis pas trop fan mais je pense que ça tiens la route le baikal peut cependant etre un bon compromis car lourd et solide il peut te permettre d'envoyer de la cartouche mais bon il est quand meme pas très beau adishatz
Répondre