Fusil semi automatique pigeon/parcours

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Matou 19
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2011 12:25

Message par Matou 19 »

Merci pour ta réponse bedouret !

Le es 100 recule beaucoup avec des 36 gr ?

Je recherche un certain confort de tir tout de même !

Le baikal peut être pas mal , surtout qu'il n'est pas tres honereux ..

Les semi autos verney carron sont ils fiables ?



Connaissez vous le franchi affinity ?



MAT
Piroth
Messages : 64
Inscription : 31 janv. 2011 10:23

Message par Piroth »

encore une fois je suis de l'avis d'oléron! le sx3 ne secoue pas du tout et permet d'enchaîner les tirs sereinement. bon de nos jours il n'y a plus beaucoup de fusils qui te secouent comme un prunier. sauf les lights bien sûr.
charly_85
Messages : 126
Inscription : 21 nov. 2007 11:49

Message par charly_85 »

oui je suis d'accord avec vous que cela peut venir d'un défaut du fusil mais quand s'est le 1er sx3 que l'on voit et qu'il a souvent des merdes sa refroidi un peu, par contre tout a fait d'accord pour le choix du beretta es100 ou d'un benelli!!
bedouret
Messages : 106
Inscription : 27 août 2011 16:05

Message par bedouret »

Non le beretta es 100 ne recule pas bcp plus avec des 36 ça reste largement supportable j'en tire quelques une sur palombe au vol et c cool a choisir entre tous dans l'ordre beretta es 100 winch sx3 beretta a300 outlander
bedouret
Messages : 106
Inscription : 27 août 2011 16:05

Message par bedouret »

Et puis beretta ça reste beretta a la revente c no probleme le franchi est certe un bon fusil mais trop leger oublie verney caron marocchi hatsan etc et conseil pour parcours canon 76 pour casse palombe vol ou posé canon 76 apres si tu comptes aller au bois un 71 sera parfait au pire prend des embouts ext mais bon tous les pro de parcours te diront 76 c juste question de visee, d'alignement de ton plateau (ta longueur de canons.ne.jouera en.aucun cas sur la portee de ta gerbe de plomb) adishatz
Matou 19
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2011 12:25

Message par Matou 19 »

Merci pour vos conseils , maintenant j'hésite entre le baikal et un es 100 , niveau canonnerie quelle est la meilleure ?

Parce c'est juste pour aller tirer une dixaine de pigeons par week end je pense , au maximum .. et faire 2/3 série au parcours de chasse avec ! Niveau recul ça doit être de toutes façons supportable !

Il faut voir si le baikal me convient , si c'est le cas je n'hésite pas je prends celui ci !

Je veux un alesage classique .

Merci beaucoup ,



MAT
bedouret
Messages : 106
Inscription : 27 août 2011 16:05

Message par bedouret »

pour moi es 100 sans hésiter mais bon ...par contre si tu prend le baikal prend le en magnum pas en super magnum car pour les 28g c vraiment pas la peine qu'il soit chambré 89
bedouret
Messages : 106
Inscription : 27 août 2011 16:05

Message par bedouret »

mais j'avoue que j'aurais bien essayé le baikal sur parcours pour voir perso je le trouve pas beau aprés je connais quelques personnes qui s'en servent a la tonne et au marais et d'aprés eux c indestructible et je les ai deja vu faire de trés beaux coups de fusils très haut sur des canards a la passé le prix est très raisonnable au fait les palombes posées ou au vol??et pour la longueur de t canons tu prends 76?pour l'alésage l'es 100 est a 18.3 ou 18.4 donc c classique le baikal je c pas adishatz
Matou 19
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2011 12:25

Message par Matou 19 »

Le baikal je m'en servirai plus comme un outil , avoir un coup de cœur pour le baikal c'est rare tout de même ..

Je verrai bien en magasin lequel me convient le mieux .

Je tire le pigeon principalement au vol mais si l'occasion se présente de tirer posé , je tire !

J'ai entendu dire que le baikal avait une canonnerie pas mauvaise ...

Je le prendrai de toutes façons en 12/76 car je ne tire pas de 89.



Personne sait ce que vaut les verney carron v12n et matrix alors ?



Merci bedouret pour ton intérêt porté à mon sujet et merci à tous les autres d'ailleurs !



MAT
bedouret
Messages : 106
Inscription : 27 août 2011 16:05

Message par bedouret »

REMINGTON SPORTSMAN 11-87 SYNTHETIQUE je ne sais pas ce que vaut ce fusil par contre il est en canon 71 je ne sais pas combien de chokes sont livrés avec mais il pese 3.500kg et il est vendu comme fusil pour le tir et excellent pour la chasse au gibier d'eau qu'en pensez vous????????
Répondre