Fusil semi automatique pigeon/parcours

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Matou 19
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2011 12:25

Message par Matou 19 »

Merci pour vos conseils , maintenant j'hésite entre le baikal et un es 100 , niveau canonnerie quelle est la meilleure ?

Parce c'est juste pour aller tirer une dixaine de pigeons par week end je pense , au maximum .. et faire 2/3 série au parcours de chasse avec ! Niveau recul ça doit être de toutes façons supportable !

Il faut voir si le baikal me convient , si c'est le cas je n'hésite pas je prends celui ci !

Je veux un alesage classique .

Merci beaucoup ,



MAT
bedouret
Messages : 106
Inscription : 27 août 2011 16:05

Message par bedouret »

pour moi es 100 sans hésiter mais bon ...par contre si tu prend le baikal prend le en magnum pas en super magnum car pour les 28g c vraiment pas la peine qu'il soit chambré 89
bedouret
Messages : 106
Inscription : 27 août 2011 16:05

Message par bedouret »

mais j'avoue que j'aurais bien essayé le baikal sur parcours pour voir perso je le trouve pas beau aprés je connais quelques personnes qui s'en servent a la tonne et au marais et d'aprés eux c indestructible et je les ai deja vu faire de trés beaux coups de fusils très haut sur des canards a la passé le prix est très raisonnable au fait les palombes posées ou au vol??et pour la longueur de t canons tu prends 76?pour l'alésage l'es 100 est a 18.3 ou 18.4 donc c classique le baikal je c pas adishatz
Matou 19
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2011 12:25

Message par Matou 19 »

Le baikal je m'en servirai plus comme un outil , avoir un coup de cœur pour le baikal c'est rare tout de même ..

Je verrai bien en magasin lequel me convient le mieux .

Je tire le pigeon principalement au vol mais si l'occasion se présente de tirer posé , je tire !

J'ai entendu dire que le baikal avait une canonnerie pas mauvaise ...

Je le prendrai de toutes façons en 12/76 car je ne tire pas de 89.



Personne sait ce que vaut les verney carron v12n et matrix alors ?



Merci bedouret pour ton intérêt porté à mon sujet et merci à tous les autres d'ailleurs !



MAT
bedouret
Messages : 106
Inscription : 27 août 2011 16:05

Message par bedouret »

REMINGTON SPORTSMAN 11-87 SYNTHETIQUE je ne sais pas ce que vaut ce fusil par contre il est en canon 71 je ne sais pas combien de chokes sont livrés avec mais il pese 3.500kg et il est vendu comme fusil pour le tir et excellent pour la chasse au gibier d'eau qu'en pensez vous????????
bedouret
Messages : 106
Inscription : 27 août 2011 16:05

Message par bedouret »

Browning Maxus Sporting Carbon Fiber 1250 euros

Winchester SX3 Red Performance 1150 euros et je pense que tu dois avoir moyen de batailler un peu le prix au pire tu attends un peu et tu prend un fusil vers les 1200 euros tu auras plus de choix peut etre
bart59
Messages : 55
Inscription : 02 nov. 2010 09:40

Message par bart59 »

charly_85
Messages : 126
Inscription : 21 nov. 2007 11:49

Message par charly_85 »

le baikal est très bien pour tirer au parcours et pour chasser, moi je vais régulièrement tirer au parcours et beaucoup de tireur qui on l'habitude de tirer me demande de l'essayer et pour la chasse un vrai régale recul très doux!!! t,1;op
POUPOUL SX3
Messages : 63
Inscription : 25 août 2010 09:32

Message par POUPOUL SX3 »

J'ai 1 SX3 depuis 3 ans, je fais du parcours de temps en temps et je chasse en plaine avec: un régal !!!

Jamais enrayé (même avec du 28grs), entretien facile, recul doux, léger...

Acheté 970€
Promeneur de fusil81
Messages : 250
Inscription : 05 nov. 2008 13:30

Message par Promeneur de fusil81 »

A prendre Beretta je prendrais le A300, c'est ce que je vais d'aillaur faire d'ici pas longtemps!

Epaule le ES 100 et le A 300 tu verras. Le A300 monte au top !



Jète un coup d'oeil sur youtube, une vidéo de Beretta Breschia est dispo sur la fabrication.



Après chacun voit midi à sa porte ...



Bons tests ! :P
Répondre