Fusil superposé !

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Flo26130

Message par Flo26130 »

Bonjour à tous :)

Voila je suis jeune chasseur depuis hier ! et comme vous pouvez le deviné le choix du fusil est arrivé :oops:

mon budget serais de 500 à 700€

Marque aucune idée ( j'avais juste vue un Baikal)

calibre 12

superposé de préférence

gibiers : gros et petits

Désolé d'avance de posé cette question qui revient sa cesse mais un coup de main serait le bien venus :oops:

bonne journée à tous et à toutes :)

Flo26130

Message par Flo26130 »

Merci =) =) et merci pour la réponse oui voila on m'a conseillé de bien faire attention aux marques de pas prendre n'importe quoi :( après j'avais repéré le Baikal IJ27 il me plaisait bien donc à voir je vais prendre mon courage à 2 mains et faire les armureries de ma région
Avionbleu

Message par Avionbleu »

Alors moi, sans hésitation je te conseille un yildiz superposé en canon de 66. J'ai 2 fusils yildiz en calibre 12 et 20 et je te garanti que le rapport qualité prix est imbattable, et en plus ils sont beaucoup plus beaux que les baikal. Garanti 5 ans.....à ce prix là tu ne risqués rien !

http://www.roumaillac.com/calibre-12/83 ... 24310.html
fabulous36

Message par fabulous36 »

Salut, pour un nouveau permis, je pense que le principal est de prendre un fusil solide, tu vas surement griller de la cartouche que ce soit au ball trap et la chasse donc je t'orienterai vers un modèle qui possède une bascule en acier.

Tu peux envisager d'acheter une arme neuve, comme le baikal, pas très beau esthétiquement mais tu auras tout le temps de changer bien plus tard (comme la plupart des chasseurs qui débutent tu monteras en gamme progressivement), arme super fiable.

Ou bien tu peux t'orienter sur des armes en occasion et en très bon état, tu peux effectuer des recherches depuis ton pc sur le site "Naturabuy" et nous demander notre avis sur telle ou telle arme qui te plaisent.
Flo26130

Message par Flo26130 »

merci AvionBleu et Fabulous pour vos messages oui au début je voudrais partir sur du neuf avec un bon rapport/qualité prix , le Yildiz et jolie mais es-qu'il es autant solide que les baikal? a se moment même je vais chez un armurerier =)
creusoi

Message par creusoi »

+1 avec fabulous

si tu veux être bon tireur à la chasse , tu fera du skeet et du parcours de chasse a chaque inter-saison , et pour ça un fusil bascule acier encaisse bien mieux qu'un ergal .

en revanche avec un budget de 700 euros , cherche dans les occasions , a ce prix là tu peut avoir quelques choses d'amplement mieux que le baikal , non pas qu'il soit mauvais loin de là , mais PLUS LEGER et PLUS MANIABLE et aussi plus beau .
Flo26130

Message par Flo26130 »

Bon sayé j'ai commandé mon Fusil du coup j'ai prix un Baikal, j'ai regardé les occase mais les prix était un peut élevé la j'en ai eu pour 495 € je devrais le recevoir mercredi , après je lui es demandé s'il faisait du Yildiz il me la déconseillé après chacun dit la sienne,puis d'ici quelques années je changerais pour un plus jolie fusil =)

Par contre quel balle vous me conseillerez d'utilisé en battue ?
Flo26130

Message par Flo26130 »

Merci Sanka oui je compte bien l'amélioré je crois qu'on peut modifié l'esthétique ? enfin je suis pas sur ?.

Et pour les balles je vais faire comme tu me dit je vais les testés bientôt l'ouverture =D
Flo26130

Message par Flo26130 »

Sa fait vraiment pas chère 250€ Oo bin le baikal on m'a dit que pour commencer c est pas mal après faut voir s il porte la balle j ai hâte de le tester après les occases j avais peur de l entretient de la personne précédente si c est pour prendre un fusil et avoir que des problèmes après on m a proposer un Verney carron 1200€ d ocase il était magnifique mais c étais pas mon budget :( domage
Flo26130

Message par Flo26130 »

Moi je chasse en plaine
Répondre