Fusil Winchester SX4 Camo MOBUC

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
benny17
Messages : 207
Inscription : 04 mai 2015 20:05

Message par benny17 »

Le chargement est identique mais tu veut savoir quoi au juste et comme dit oleron y a une technique pour changé la cartouche chambre sans faire remonter la cartouche du magasin mais effectivement c technique et attention au doigt mais une foi maîtrise sa va
benny17
Messages : 207
Inscription : 04 mai 2015 20:05

Message par benny17 »

Le chargement est identique mais tu veut savoir quoi au juste et comme dit oleron y a une technique pour changé la cartouche chambre sans faire remonter la cartouche du magasin mais effectivement c technique et attention au doigt mais une foi maîtrise sa va
thiclem
Messages : 153
Inscription : 20 déc. 2016 18:16

Message par thiclem »

Le bordel avec un semi auto qui na pas le cut off c'est qu a chaque fois il faut élever les trois cartouches pour mettre en sécurité lors de franchissement d' obstacles et dans le marais sa arrive souvent. Merci pour vos réponses mais je crois que je vais m orienter vers le maxus one bois car il a le cut off
thiclem
Messages : 153
Inscription : 20 déc. 2016 18:16

Message par thiclem »

Et si ont met une cartouche dans la chambre ont feme la culasse et ont oublie d enlevé le cut off je suppose que le coup part elles s'ejecte mais les autres ne monte pas ?
benny17
Messages : 207
Inscription : 04 mai 2015 20:05

Message par benny17 »

C bien sa et c vrai que sur le win c se qui manque mais bon perso moi sa me gêne pas après ta une sécurité
thiclem
Messages : 153
Inscription : 20 déc. 2016 18:16

Message par thiclem »

ok pour résumé si j'ai un budget qui tourne autour de 1000 euros le meilleure choix est le maxus one en semi auto ?
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Bonsoir,

ce que je n'aime pas dans le maxus,à tord surement ,est le sur-alésage à 18.7 ou 18.8 avec des cartouches à jupes de 18.5 ,chercher l'erreur ! (je suis surement vieux jeu ) par contre,il a une mécanique top.



Maintenant, comme dit Oleron, un inertiel benelli,c'est simple,efficace,sans soucis et cela dure longtemps .....
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Un fusil avec une âme 18.3 n'est pas fait pour tirer des billes d'acier donc arme obsolète mais pour le plomb quel régal en portée, pénétration,et groupement .

Pour la petite histoire, j'ai tiré à 15 m un chevreuil avec une vieille manufrance 12.65 en bourre grasse (32gr ) en plomb de 2 . Il a fait 5 m et s'est écroulé mort .

Perso,pour la chasse classique,ma cartouche est la 32 gr en 12 . Le lièvre, en 2° coup,je mets une 36 gr .Rarement je mets une semi magnum 40gr , pour quoi faire ! sauf dépenser + .
benny17
Messages : 207
Inscription : 04 mai 2015 20:05

Message par benny17 »

On en revient toujours au même âme 18,3/18,7 n en déplaise à certains les âme de 18,7 ne son pas plus mauvais que celle à 18,3/18,4 j ai vu un test qu une personne a effectué sur un site de Ball trap comparant un robust et un browning back bored c le browning qui a remporté test effectué avec un annuaire sa ce joue à 4 page en terme de penetration tous sa pour dire que c psychologique maintenant quand on regarde les nouveaux canon des beretta il son à 18,6 et je pense pas que beretta face n importe quoi. Après avec les back bored son à proscrire les bourre grasse pour ma part je joue avec mon choke et le grammage de ma cartouche et l affaires et oublier les canon back bored on par contre une très bonne repartission de gerbe et c plus doux à l épaule. Perso chassant le gibier d eau je tir de l acier j ai investi dans un choke patternmaster et je peut vous dire que la différence entre un sx3 et un super vinci son quasi inexistant sa casse tous pareil maintenant comme la dit souvent de foi oleron si on met les bon choke sur c canon y a pas de différence
benny17
Messages : 207
Inscription : 04 mai 2015 20:05

Message par benny17 »

Et je rajouterais que un canon trop serré pertube. La gerbe
Répondre