Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Le chargement est identique mais tu veut savoir quoi au juste et comme dit oleron y a une technique pour changé la cartouche chambre sans faire remonter la cartouche du magasin mais effectivement c technique et attention au doigt mais une foi maîtrise sa va
Le chargement est identique mais tu veut savoir quoi au juste et comme dit oleron y a une technique pour changé la cartouche chambre sans faire remonter la cartouche du magasin mais effectivement c technique et attention au doigt mais une foi maîtrise sa va
Le bordel avec un semi auto qui na pas le cut off c'est qu a chaque fois il faut élever les trois cartouches pour mettre en sécurité lors de franchissement d' obstacles et dans le marais sa arrive souvent. Merci pour vos réponses mais je crois que je vais m orienter vers le maxus one bois car il a le cut off
Et si ont met une cartouche dans la chambre ont feme la culasse et ont oublie d enlevé le cut off je suppose que le coup part elles s'ejecte mais les autres ne monte pas ?
ce que je n'aime pas dans le maxus,à tord surement ,est le sur-alésage à 18.7 ou 18.8 avec des cartouches à jupes de 18.5 ,chercher l'erreur ! (je suis surement vieux jeu ) par contre,il a une mécanique top.
Maintenant, comme dit Oleron, un inertiel benelli,c'est simple,efficace,sans soucis et cela dure longtemps .....
Un fusil avec une âme 18.3 n'est pas fait pour tirer des billes d'acier donc arme obsolète mais pour le plomb quel régal en portée, pénétration,et groupement .
Pour la petite histoire, j'ai tiré à 15 m un chevreuil avec une vieille manufrance 12.65 en bourre grasse (32gr ) en plomb de 2 . Il a fait 5 m et s'est écroulé mort .
Perso,pour la chasse classique,ma cartouche est la 32 gr en 12 . Le lièvre, en 2° coup,je mets une 36 gr .Rarement je mets une semi magnum 40gr , pour quoi faire ! sauf dépenser + .
On en revient toujours au même âme 18,3/18,7 n en déplaise à certains les âme de 18,7 ne son pas plus mauvais que celle à 18,3/18,4 j ai vu un test qu une personne a effectué sur un site de Ball trap comparant un robust et un browning back bored c le browning qui a remporté test effectué avec un annuaire sa ce joue à 4 page en terme de penetration tous sa pour dire que c psychologique maintenant quand on regarde les nouveaux canon des beretta il son à 18,6 et je pense pas que beretta face n importe quoi. Après avec les back bored son à proscrire les bourre grasse pour ma part je joue avec mon choke et le grammage de ma cartouche et l affaires et oublier les canon back bored on par contre une très bonne repartission de gerbe et c plus doux à l épaule. Perso chassant le gibier d eau je tir de l acier j ai investi dans un choke patternmaster et je peut vous dire que la différence entre un sx3 et un super vinci son quasi inexistant sa casse tous pareil maintenant comme la dit souvent de foi oleron si on met les bon choke sur c canon y a pas de différence
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.