Guidon fluorescent

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
florentlou

Message par florentlou »

bonjour,

Sur mon fusil j'ai une petite boule en acier au bout pour me permetre de visé je ne trouve pas sa tres pratiques car comme elle est tres petite on met du tant a etre alligné donc j'aimerai avoir si il est possible de l'enlevez et de mettre un guidon fluorescent a la place .

Si oui pouvez vous mexpliquez svp.
boghos

Message par boghos »

C'est tout à fait possible et en plus ça ne vaut pas cher du tout. Tu peux jeter un oeil sur ducatillon.fr
florentlou

Message par florentlou »

Es ce que me je peut le faire ?

Ou faut l'amenez chez un armurier je suis jeune chasseur j'ai fusil mais je suis entrain de retouchez les petit truc qui ne vont pas et de finir de m'equipé .
triple b25

Message par triple b25 »

C'est le même filetage donc tu enlève celui qui te plaît pas pour le remplacer par un fluorescent

a+
goonif

Message par goonif »

salut,je mets en garde contre ces gidons fluos,sur cible mobile il ne faut pas viser ni fermer un oeil,c'est pas en mettant un guidon comme un sapin de noël qu'on tire mieux,ça a l'inconvénient

de chercher à aligner la cible avec le bout du canon et de provoquer un arret du mouvement faisant louper la cible derriere à la meme distance qu'on aurait mis devant,c'est le premier des défaut chez le débutant,quand on tape avec une raquette on ne regarde que la balle,pour le fusil c'est pareil on ne regarde pas le fusil,je dis souvent qu'il faut essayer de taper sur un burin tres fort en ne regardant que le marteau et apres on tire les deux yeux ouverts sans probleme et on ne regarde que la cible :lol:
florentlou

Message par florentlou »

Je vais comeme essayez car au pire pour 5 euros je ne risque pas grand chose et pis apres si sa va pas je remet l'autre je met juste un petit peu de peinture blanche et tout roule .
Matjack

Message par Matjack »

J'ai également procédé de la sorte sur tous mes fusils.

J'ai remplacé le grain d'orge en laiton par une fibre optique rouge,je trouve,à mon goût,que la visée en est amélioré.

Il n'y a que sur le B525 que j'ai le traditionnel point blanc de chez Browning,et ça va aussi,alors.....

De toute façon quan on sait rouler en vélo,on sait le faire avec n'importe quel vélo....mais on a des préférences..

A+
goonif

Message par goonif »

salut,il ya déja un petit moment quand j'avais des jeunes au skeet,je leurs faisais enlever le grain d'orge pour apprendre à tirer,comme ça on gagnait du temps dans l'attaque du plateau pour lacher le coup,maintenant pour les tireurs de parcour ça a sont utilité sur les plateaux de loin si le fluo n'est pas exagéré comme je vois sur certain fusil,ça sert à pointé mieux mais en aucun cas à viser,il faut quand meme que le plateau soit assez loin autrement c'est une gene et pas toujours ressentie.à+
Matjack

Message par Matjack »

D'accord avec toi Goonif pour la visée ça ne sert pas,je me suis mal exprimé;

A la chasse,je pratique le "tir d'instinct",les deux yeux ouvert et ne vise jamais.

Je trouve que la fibre optique ou fluo...me permets de me mieux me placer sur la cible,de guider mon coup de fusil..
predators88

Message par predators88 »

les fibres optique fluorescentes ont été crée pour la chasse du gibier d'eau dans des conditions de faibles luminosité et non pas pour le trap ou la chasse en plaine :idea: :idea: :idea:

a+
Répondre