HELP OLERON...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

L'armurier Dany Magloire est un magicien, sorti de l'école d'armurerie de Liège finalité monteur à bois,mais il y en a d'autres, comme Geoffrey Couderc, un autre magicien.
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

En tout cas, ce genre d'accident montre toute l'utilité d'un armeur séparé, excellent choix et c'est le mien aussi avec mes Blaser.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Merci Leberlinois. Je note.

Je vais d'abord faire passer l'arme a la révision générale et je verrai pour le bois ensuite.



Avant je n'aimais pas trop les carabines SA, ça m'attirait quand même pour la battue, mais je les trouvais trop dangereuses pour la sécurité. Du coup quand Browning a sorti ce modèle j'ai craqué tout de suite.

Bon il faut aussi avouer que j'ai raté des gibiers plusieurs fois en battue, car comme je suis plutôt un chasseur a l'approche et à l'affut, je n'enlève la sécurité de ma XBOLT ou je n'arme la Bar wood hc qu'au dernier moment quand le gibier est bien en cible... Ca fait des souvenirs ou on se traite de couillon... Mais comme tu dis ce qui s'est passé samedi matin ne fait que confirmer les bienfaits des armes a armeur séparé, car avec un tel choc, c'est sûr que le percuteur aurait pu se déclancher...
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Pas de chance pour ta carabine Michel, j'ai une bar en 9.3 et le bois semble être de même grade que le tien, ça ne va pas être évident de faire la teinte et les nuances de veines.

Mais comme tu le dis, cela aurait pu être plus grave pour toi.

Bon courage.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Oui, merci Cignale...

C'est sûr qu'une carabine abimée, c'est moins grave qu'une jambe cassée ou qu'une balle dans la poitrine...

Je vais mercredi chez l'armurier pour une révision en règle...
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Bonjour,

Je pense que le plan de nono25 de remplacer le bout de la longuesse est le meilleur compromis pour avoir une arme nickel, voire plus jolie.

Sinon, pour ma part, je limerais et poncerais l'angle de la longuesse jusqu'à disparition de l'éclat, et ce, des 2 côtés afin d'avoir un fini symétrique de chaque côté ou sur tout le pourtour du bout de longuesse.

Ce serait la solution la moins onéreuse, même si réalisée par un pro du travail du bois.

De plus tu aurais une carabine personnalisée se démarquant des modèles originaux de Mr Toulemonde.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Merci pour ton avis Homiken... Je vais d'abord faire passer la carabine a une révision de sécurité générale et de règlement de l'optique... Je verrais pour la la longuesse ensuite...
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Je suis toujours autant dubitatif de ces miradors qu'on voit pousser partout. Pour soi-disant éviter des accidents, au lieu d'analyser précisément le terrain et les possibilités, on met tout le monde en hauteur souvent sur des trucs bricolés ou usés avec le temps...résultat? ...ben on a inventé les accidents de miradors :?



Chutes, empalement sur carabine etc...



Si pas d'autres lésions, la longuesse est semble bien réparable, ça peut être l'occasion de faire un peu de custom sympa, mais personnellement je ne le ferais pas moi-même, quitte à attendre un peu le temps de constituer le budget.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Oui Red cloud Ok pour les miradors qui poussent de plus en plus...

Mais cela dépend des territoires de chasse.

Chez nous (Sud du Jura) on a la moitié du territoire qui est sur le Revermont.. Petite montagne, boisée, une seule petite route et deux ou trois maisons... Là pas de problèmes les tirs sont toujours fichants et pas de mirador.



L'autre moitié est en Bresse..Là le grand plat... Des routes innombrables; des maisons et des fermes a foison...

Alors soit on ne chasse pas car on ne sait pas ou va finir la balle si on rate sa cible... Soit on met des miradors pour être sûr qu'elle aille dans le sol...



Je suis par contre d'accord sur le fait qu'il faudrait bien plus sécuriser les miradors au niveau des fixations, des planchers et même d'une barrière qui ferme totalement la plateforme de tir... Mais les ACCA n'ont pas toutes des budgets mirobolants...





Pour la carabine, oui, je vais attendre... Révision complète mercredi et après j'étudierai les solutions et les budgets...
berettir
Messages : 355
Inscription : 28 juin 2010 16:46

Message par berettir »

Bonjour à tous,

Michel39, je compatie à ton soucis car j'ai vécu le même problème.

Les traqueurs ont levés 2 cerfs à quelques mètres de moi, un a pris ma poche de veste et le deuxième m'a envoyé dans des épines.

Heureusement que mon express Chapuis était ouvert, car il a volé et c'est planté dans la terre.

Résultat après vérification de l'arme par mon armurier ,uniquement la longuesse cassée.

Mon armurier spécialiste du bois m'a proposé soit la réparation ou de renvoyer chez Chapuis pour avoir une longuesse correspondante.

J'ai préféré la 2ème solution et ne le regrette pas.

Cordialement

Berettir
Répondre