Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
L'armurier Dany Magloire est un magicien, sorti de l'école d'armurerie de Liège finalité monteur à bois,mais il y en a d'autres, comme Geoffrey Couderc, un autre magicien.
Je vais d'abord faire passer l'arme a la révision générale et je verrai pour le bois ensuite.
Avant je n'aimais pas trop les carabines SA, ça m'attirait quand même pour la battue, mais je les trouvais trop dangereuses pour la sécurité. Du coup quand Browning a sorti ce modèle j'ai craqué tout de suite.
Bon il faut aussi avouer que j'ai raté des gibiers plusieurs fois en battue, car comme je suis plutôt un chasseur a l'approche et à l'affut, je n'enlève la sécurité de ma XBOLT ou je n'arme la Bar wood hc qu'au dernier moment quand le gibier est bien en cible... Ca fait des souvenirs ou on se traite de couillon... Mais comme tu dis ce qui s'est passé samedi matin ne fait que confirmer les bienfaits des armes a armeur séparé, car avec un tel choc, c'est sûr que le percuteur aurait pu se déclancher...
Pas de chance pour ta carabine Michel, j'ai une bar en 9.3 et le bois semble être de même grade que le tien, ça ne va pas être évident de faire la teinte et les nuances de veines.
Mais comme tu le dis, cela aurait pu être plus grave pour toi.
Je pense que le plan de nono25 de remplacer le bout de la longuesse est le meilleur compromis pour avoir une arme nickel, voire plus jolie.
Sinon, pour ma part, je limerais et poncerais l'angle de la longuesse jusqu'à disparition de l'éclat, et ce, des 2 côtés afin d'avoir un fini symétrique de chaque côté ou sur tout le pourtour du bout de longuesse.
Ce serait la solution la moins onéreuse, même si réalisée par un pro du travail du bois.
De plus tu aurais une carabine personnalisée se démarquant des modèles originaux de Mr Toulemonde.
Merci pour ton avis Homiken... Je vais d'abord faire passer la carabine a une révision de sécurité générale et de règlement de l'optique... Je verrais pour la la longuesse ensuite...
Je suis toujours autant dubitatif de ces miradors qu'on voit pousser partout. Pour soi-disant éviter des accidents, au lieu d'analyser précisément le terrain et les possibilités, on met tout le monde en hauteur souvent sur des trucs bricolés ou usés avec le temps...résultat? ...ben on a inventé les accidents de miradors
Chutes, empalement sur carabine etc...
Si pas d'autres lésions, la longuesse est semble bien réparable, ça peut être l'occasion de faire un peu de custom sympa, mais personnellement je ne le ferais pas moi-même, quitte à attendre un peu le temps de constituer le budget.
Oui Red cloud Ok pour les miradors qui poussent de plus en plus...
Mais cela dépend des territoires de chasse.
Chez nous (Sud du Jura) on a la moitié du territoire qui est sur le Revermont.. Petite montagne, boisée, une seule petite route et deux ou trois maisons... Là pas de problèmes les tirs sont toujours fichants et pas de mirador.
L'autre moitié est en Bresse..Là le grand plat... Des routes innombrables; des maisons et des fermes a foison...
Alors soit on ne chasse pas car on ne sait pas ou va finir la balle si on rate sa cible... Soit on met des miradors pour être sûr qu'elle aille dans le sol...
Je suis par contre d'accord sur le fait qu'il faudrait bien plus sécuriser les miradors au niveau des fixations, des planchers et même d'une barrière qui ferme totalement la plateforme de tir... Mais les ACCA n'ont pas toutes des budgets mirobolants...
Pour la carabine, oui, je vais attendre... Révision complète mercredi et après j'étudierai les solutions et les budgets...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.