HELP OLERON...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Merci pour ton témoignage... Mais je ne sais pas si Browning pourrait faire ça . Chapuis est quand même un frabricant quasi artisanal malgré la grosse entreprise que cela doit-être... Browning ce doit être une grosse machine industrielle et je sais pas s'il voudrait passer du temps a chercher une longuesse de la même veine de que la mienne.



Enfin, je vais demain chez l'armurier, je lui poserai la question...
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Retour de chez l'armurier...

Vérification complète... Démontage de l'avant.... Aucun autre problème technique.

La carabine a d'abord tapé sur le coin de la longuesse contre une tige filetée, puis (il a remarqué une trace sur le tube du point rouge) elle du taper sur un montant en bois contre le point rouge avant de tomber a plat sur les palettes en bois du mirador...

Le canon n'a pas été marqué du tout.

Nettoyage, resserrage du montage.

Ciblage obligatoire, bien sûr...

Sans réglage 1er impact dans le 6 à 7h.... Sur un cerf ou un gros sanglier ça pouvait peut-etre encore passer....Mais sur un chevreuil.... Sur que ça peut...peut-etre blesser mais que ça ne tue pas...!!!

1er réglage impact dans le 8 mais bien centré en hauteur à 3h..

2ème réglage l'impact mord le 10 a 12 h... On s'est arrêté là.



Je n'avais jamais regardé dans le point rouge une cible à 50 m.. Mon point rouge est un 2 MOA je crois (enfin le plus petit qui se fait aujourd'hui...je crois...), mais à 50 m le point rouge bouffe presque un peu plus de la moitié de la cible (ce sont des cibles assez petites -20x20 environ-...) Du coup...Pas facile de régler tout ça au millimètre...



Pour le reste...Bien sûr Browning peut me remplacer la longuesse....Environ 200 € minimum et pas sûr d'avoir le même veinage...

Il m'a conseillé d'essayer de réparer avant de faire changer la pièce... C'est ce que vais faire.





Merci a tous pour vos conseils..



Je vous enverrai des photos de mes tentatives de réparations...
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Hier soir, je suis allé demander des conseils a un copains qui est tourneur sur bois et qui fait de jolies choses.

Il m' a expliqué que de réparer l'éclat avec de la résine époxy était tout a fait faisable, mais que le problème serait de réussir a teindre sur la résine qui n'absorbe pas du tout comme le bois... Pour la peindre OK, mais pour teindre avec des nuances.... Quasiment impossible. Il m'a donné l'adresse d'un bon ébéniste a qui j'ai téléphoné et que j'ai vu ce matin avec la longuesse. Il m'a dit qu'il avait déjà réparé des bois de fusils et carabines, qu'il pouvait faire ça sans problème et que la réparation ne se verrait quasiment pas... Le prix...70€...

On a topé, ( Eh oui ça se fait encore a la campagne...) et, je lui a laissé le travail...!
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

J'y avais aussi pensé, c'était jouable.

Mais finalement, si l'ébéniste fait du bon boulot, je pense que c'est la meilleure solution...

C'était d'ailleurs ton premier conseil...

Merci encore Oléron...
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Effectivement une telle réparation par pro pour 70€ ça vaut le coup.

Dans ma chasse il y a certains miradors à ne pas trop fréquenter... :D :D , personne ne veut prendre le mien dans ce chêne avec aucun entourage d'un m2 de surface et à 5m de haut yah:ou c'est pourtant un excellent poste....







michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Oui là c'est plus de la chasse, c'est de la haute voltige...

Fais gaffe à tes os Cignale... On n'a plus 20 ans...!



Si les ACCA avait les moyens... Ca ça vaudrait le coup....







Plus modestement pour mes affuts en Côte-d'Or je me suis installé ça...







et je l'ai équipé depuis avec un parapluie pliable, fixé sur le tronc.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Je vais suivre le conseil d'OLERON :wink: , tu as raison Michel, j'ai plus 20 ans mais je n'arrive pas à m'y faire.

Et dans ma tête rien n'a changé, excepté que ça craque comme dans un vieux gréement qui flotte encore, c'est toujours dur de constater que l'on est plus comme avant, alors je continue comme....pour me rassurer..



Très content que ton ébéniste réparera super bien les dégâts sur ton arme, tu nous feras une photo du résultat.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Bonne idée OLERON,

J'aime bien le système de "longe", ça me rappellera les années d'armée, et de plus ce n'est pas encombrant et très efficace... comme la chaise, je le laisserai accrochée au chêne.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Ce n'est pas mal non plus la chaise de Michel contre l'arbre, mais je pourrais pas la déplacer nos postes sont très difficiles d'accès et il m'en faudrait au moins 4.

Quel est son prix Michel?
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Environ 240 € chez Frankonia avec la rallonge qui te met à, 3,5 m du sol.... t,1;op

Quand elle est dans son carton c'est pas très lourd, mais une fois montée c'est effectivement difficile a déplacer. :cry: :cry:

On peut la monter facilement seul, mais Il faut être deux pour la changer de place.

Pour compléter, j'ai mis aussi un filet de camouflage qui entoure toute jusqu'au dessous des pieds du chasseur...



Avant ma retraite, j'en avais achetées 2... Mais c'était avant...!!! u;1k u;1k u;1k
Répondre