Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
quand a moi j'ai un calibre 20 depuis 24 ans je chasse avec et je l'ai depuis que j'ai passé mon permis ( acheté par mon père) et les pièces que j'ai manqué je les comptes encore sur les 2 mains
moi j'ai un semi automatique cal 20 BERETTA avec un canon de 71 et chambré a 76 ca fait que je peux tirer des magnums en 32g
Pour les longues journées de traque c'est l 'idéal car en plus il est léger
J'ai honte de me manifester sur ce forum où il y a tant de bons tireurs.J'ai chassé une bonne quinzaine d'années avec un 16 puis avec un 12 et je me suis converti au 20 (arme plus légère) il y a 2 saisons .
je pense qu'avec le gibier que j'ai tué je remplirais bien une camionette,mais avec celui que j'ai manqué je remplirais un semi-remorque!!!!
Tous calibres confondus!!
Autrement dit,on manque autant avec n'importe quel calibre.
Bonsoir , j'ai fait des essais sur cible il y a quelques temps, pour comparer les gerbes des trois calibres avec des munitions de 28 grammes en plomb n° 6 du même encartoucheur . A 30 metres en 1/2 choke il n'y a pas une grande différence entre les trois , et comme je n'ai plus les chiffres sous la main , je ne pourrais les citer ce soir .
Bonjour , je n'ai pas testé a plus courte distance , mais en lisse ou 1/4 de choke , plus adapté à ces distances , je penses que quelque soit le calibre , le résultat doit ètre similaire .
pour tirer jusqu'à 30m, même s'il faut être plus précis avec des calibres inférieurs surtout avec le 28 pas de problèmes, par contre au delà de cette distance...s'il en était autrement pourquoi chasser avec un 12 !!! au delà c'est pour moi 40-45m maximum pas 60 comme j'ai lu récemment.
A entendre quelques uns la différence entre ces calibres est minime , ils ont bien de la chance.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.