Je (mon fusil) tire trop haut

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
bundi15

Message par bundi15 »

salut klf13 je suis desole pour ma maladresse je ne maitrise pas tout a fait le .forum et encore .moins l ordi je m excuse de m. etre introduit sur ton post et d avoir poser ma question en plein milieu encore mille excuses pour toi et pour les autres utilisateurs de ce forum
candide

Message par candide »

Je pense aussi que c'est un problème de pente, je ne vois pas bien pourquoi, au niveau balistique un fusil enverrait la gerbe trop bas ( le garnissage c'est une autre histoire).

Pour le chambrage, j'ai un VC slug de 61 cm chambré en 76 et, compte tenu des munitions, qu'on tire avec ce n'est pas du tout une abberation ( ou alors les cochons ne le sachant pas se laissent tirer quand même). Il est lisse/lisse et aussi parfait d'ailleurs pour le sous bois, par contre il a une bascule en bon acier et ça ne bouge pas.
klf13

Message par klf13 »

Pas de soucis pour le post bundi15.

Sinon pour les réponses, je fais en sorte de ne plus voir de bande quand je tire, ça limite un peu cet effet. Mais c'est encore un peu haut.

Ce matin j'ai fait 4 grives sur 5 tirées et 1 lapin en tirant toujours un peu plus bas pour compenser, mais j'aime pas trop ça, avec mon précédent fusil, je tirais normalement...

Logiquement j'ai tout fait pour limiter la vision de la bande (j'espere pas me tromper), je ne vois donc plus ma bande quand je vise, suis-je dans le bon ?

Sinon logiquement, pour la pente de ma crosse, il faut en ajouter c'est bien ça ? Mais est-ce que ça ne revient pas tout simplement à "mettre moins de bande" lorsqu'on vise?

Merci à tous.
tinet56

Message par tinet56 »

salut

klf 13, on pourrait savoir quel genre de fusil tu possedes ?

a+ 8)
Gery

Message par Gery »

un fusil chambré à 76 avec des canons de 63 cm de long, c'est une inepsie.

Tout à fait d'accord, tout comme un fusil de 2,7kg chambré à 76. Il y a là des contradictions qu'auraient bien du mal à justifier les fabricants ( V-C compris ) autrement que par des arguments commerciaux : apparemment, le chambrage magnum attire et fait vendre, c'est tout. Son utilité, son efficacité et son adaptation à l'arme ne sont que des questions tout à fait secondaires, voire hors sujet ... :roll:
Gery

Message par Gery »

Voilà que moi aussi je suis hors-sujet. Ma réponse n'a pas beaucoup de rapport avec ton problème, klf. Désolé.

j'ai tout fait pour limiter la vision de la bande, je ne vois donc plus ma bande quand je vise, suis-je dans le bon ?

Apparemment, tu semble t'efforcer de ne plus voir de bande, donc quand tu épaules tu fais un geste qui n'est plus spontané, mais forcé, auquel cas tu n'es peut-être pas dans le bon. Il serait peut-être plus efficace de consulter un armurier qui, à l'aide d'un fusil conformateur, trouvera comment modifier ta crosse ( pente, avantage et longueur ) pour que ton fusil tire où tu vises.
tinet56

Message par tinet56 »

salut

je possede un nouveau semi auto canon de 66 cm chambre 89 mm.

les cartouches de 67 mm ça marche tres bien avec ce fusil.

tire environ 150 cartouches au parcours avec. tres bon resultat avec ce fusil un petit 50/50.

une petite fosse euro avec un 23/25.

chocke 1/2 pour le parcours et 3/4 pour la fosse.

eh oui ça marche 8)

a+ 8)
Répondre