Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
salut klf13 je suis desole pour ma maladresse je ne maitrise pas tout a fait le .forum et encore .moins l ordi je m excuse de m. etre introduit sur ton post et d avoir poser ma question en plein milieu encore mille excuses pour toi et pour les autres utilisateurs de ce forum
Je pense aussi que c'est un problème de pente, je ne vois pas bien pourquoi, au niveau balistique un fusil enverrait la gerbe trop bas ( le garnissage c'est une autre histoire).
Pour le chambrage, j'ai un VC slug de 61 cm chambré en 76 et, compte tenu des munitions, qu'on tire avec ce n'est pas du tout une abberation ( ou alors les cochons ne le sachant pas se laissent tirer quand même). Il est lisse/lisse et aussi parfait d'ailleurs pour le sous bois, par contre il a une bascule en bon acier et ça ne bouge pas.
Sinon pour les réponses, je fais en sorte de ne plus voir de bande quand je tire, ça limite un peu cet effet. Mais c'est encore un peu haut.
Ce matin j'ai fait 4 grives sur 5 tirées et 1 lapin en tirant toujours un peu plus bas pour compenser, mais j'aime pas trop ça, avec mon précédent fusil, je tirais normalement...
Logiquement j'ai tout fait pour limiter la vision de la bande (j'espere pas me tromper), je ne vois donc plus ma bande quand je vise, suis-je dans le bon ?
Sinon logiquement, pour la pente de ma crosse, il faut en ajouter c'est bien ça ? Mais est-ce que ça ne revient pas tout simplement à "mettre moins de bande" lorsqu'on vise?
un fusil chambré à 76 avec des canons de 63 cm de long, c'est une inepsie.
Tout à fait d'accord, tout comme un fusil de 2,7kg chambré à 76. Il y a là des contradictions qu'auraient bien du mal à justifier les fabricants ( V-C compris ) autrement que par des arguments commerciaux : apparemment, le chambrage magnum attire et fait vendre, c'est tout. Son utilité, son efficacité et son adaptation à l'arme ne sont que des questions tout à fait secondaires, voire hors sujet ...
Voilà que moi aussi je suis hors-sujet. Ma réponse n'a pas beaucoup de rapport avec ton problème, klf. Désolé.
j'ai tout fait pour limiter la vision de la bande, je ne vois donc plus ma bande quand je vise, suis-je dans le bon ?
Apparemment, tu semble t'efforcer de ne plus voir de bande, donc quand tu épaules tu fais un geste qui n'est plus spontané, mais forcé, auquel cas tu n'es peut-être pas dans le bon. Il serait peut-être plus efficace de consulter un armurier qui, à l'aide d'un fusil conformateur, trouvera comment modifier ta crosse ( pente, avantage et longueur ) pour que ton fusil tire où tu vises.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.