jeune chasseur

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
imported_jack

Message par imported_jack »

Je pense - et ceci n'est pas une attaque personnelle mais un conseil - que tu devrais très sérieusement lire tes cours et préparer l'examen !

sache que je n'y manque pas zoltan mais tu fais bien de me le rappeler

je m'y penche plus que sur mes cours :(

Tu dois pouvori l'avori mons cher ches KETTNER sou sla marque Luger.(c'est la meme arme)

ils ne font pas huglu

mais aidez moi pour les cartouches svp
imported_jack

Message par imported_jack »

par exemple???
candide

Message par candide »

Je tiens à jour effectivement la liste des lacunes de Zoltan, disponibles en mp ( prévoir environ 500 giga!!) :D
uskoross

Message par uskoross »

point n'est besoin d'écouter..............il suffit de lire :P :x :D
tartarin75

Message par tartarin75 »

Baikal juxta chocks interchangeables, canon de 71cm prix neuf avec mise à confo 380€

http://www.naturabuy.fr/juxtapose-baikal-item-1483.html

@+
candide

Message par candide »

Tu peux trouver les mêmes ( d'occasion) sur l'étendard à 150/170 euros ( mais sans la mise à conformité) ainsi que des fusils ayant une certaine personnalité et une histoire.

Reste à savoir ce que tu recherches et comment tu considères ton premier fusil: un objet intime avec des défauts, des qualités et une âme ou une machine sans autre intérêt que d'être efficace ( est ce important).
uskoross

Message par uskoross »

SALUT JACK.......

je vois qu ça te travaille

que veux tu savoir sur les cartouches.......exactement

PALOMBEUR ...t'as donné une info sur la balle qu'il utilise ..

moi j'utilise la Brenneke....mais il y en a d'autres

.......... à toi de voir ce qu'il convient le mieux à ton fusil....il te faudra essayer plusieurs type de balles et voir celle qui va le mieux...il ya des différences d'un fusil à l'autre

pour les peits plombs plus le gibier est petit plus tu prends un numéro élevé

grives de 8 à 12......suivant les chasses

lièvres 4 et 6

renard 2

pour les marques et les prix.....les pros du site pourront mieux te dire :wink:
Pan-Pan

Message par Pan-Pan »

le mieux c'est que tu alle chez un armurier pour voir les fusil, tu va vite comprendre que à 500€ tu aura 1 fusil voir 2 en neuf et d'occasion du peut trouver 2-3 fusil à moins de 500€ surtout en juxta...

moi je voulais un fusil dans ces prix là et pis j'ai vite compris que c'était pas assez, alors j'ai monté mon budget à 700e et l'armurier m'a montré 3-4 fusil neuf (made in turquie ou made in taiwan bien sur) après il m'a dit de regarder dans les occasions, je suis tombé sur un fusil d'occasion verney carron sagitaire nt, ejecteur, monodétente, choke inter inox, très bien entretenu...

il était à 747€ mais comme ce jour là il y avait une promo il était à 647€ et comme j'ai fait la reprise d'un vieux juxta rouillé 100€, je l'ai eu mon fusil à 547€ pis j'ai eu un grain d'orge remplacer par un point rouge gratuitement...

mais c'était un superposé, seul problème c'est 12/70 et non acier...

a+
goonif

Message par goonif »

salut pan-pan;pourquoi tu ne pourrais pas tirer des aciers dans ton nt???....

le traitement bille d'acier n'a jamais existé et à partir du moment ou tu ne tire pas au dessus du demi choke il n'y a pas de probleme,sauf peut-etre l'usure des chokes,mais ça en bille d'acier,c'est pour tous les chokes.à+
tartarin75

Message par tartarin75 »

Comme certains se plaisent à le dire "l'épreuve billes d'acier n'a jamais existée...". Moi je dis SI !!! Peut etre que sur le plan pratique elle n'apporte rien mais c'est une garantie. Toi tu peux toujours tirer de la basse pression.

Pour tous ceux qui se tapent de l'épreuve, si votre fusil a quelque merde que ce soit, canon gonflé, chocks endomagés même si votre fusil est sous garantie ne prenez même pas la peine d'aller pleurer chez votre armurier, le fabriquant ou sur le forum, vous l'aurez dans l'os car pas respecté les conditions d'utilisation du fusil. Il ne restera que vos yeux pour pleurer......

@+
Répondre