Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
salut pan-pan;pourquoi tu ne pourrais pas tirer des aciers dans ton nt???....
le traitement bille d'acier n'a jamais existé et à partir du moment ou tu ne tire pas au dessus du demi choke il n'y a pas de probleme,sauf peut-etre l'usure des chokes,mais ça en bille d'acier,c'est pour tous les chokes.à+
Comme certains se plaisent à le dire "l'épreuve billes d'acier n'a jamais existée...". Moi je dis SI !!! Peut etre que sur le plan pratique elle n'apporte rien mais c'est une garantie. Toi tu peux toujours tirer de la basse pression.
Pour tous ceux qui se tapent de l'épreuve, si votre fusil a quelque merde que ce soit, canon gonflé, chocks endomagés même si votre fusil est sous garantie ne prenez même pas la peine d'aller pleurer chez votre armurier, le fabriquant ou sur le forum, vous l'aurez dans l'os car pas respecté les conditions d'utilisation du fusil. Il ne restera que vos yeux pour pleurer......
salut;je dis bien qu'il n'y a jamais eu de traitement "spéciale billes d'acier",maintenant que des fusils soient déclarés spéciales billes d'acier par les vendeurs d'arme c'est autre chose!.
autrement faut me citer de quel traitement il s'agit,pour l'instant et à ma connaissance c'est une pure arnaque,car à partir du moment ou un fusil a une double épreuve il peut tirer toutes les 70mm sans danger mis à part l'usure des chokes qui est malheureusement inévitable.
pour la garantie,c'est les munitions qu'on met dans le fusil,de toutes facons les anciens fusils n'ont plus de garantie,alors que tous les fusils double épreuve peuvent tirer du fer,mais des chokes fixes s'useront pareil,et là le fusil sera mort ou faudra le couper.à+
@goonif wrote:salut pan-pan;pourquoi tu ne pourrais pas tirer des aciers dans ton nt???....
le traitement bille d'acier n'a jamais existé et à partir du moment ou tu ne tire pas au dessus du demi choke il n'y a pas de probleme,sauf peut-etre l'usure des chokes,mais ça en bille d'acier,c'est pour tous les chokes.à+
Bin l'armurier m'a dit que le canon nétait pas éprouvé acier, mais j'ai dit que chassant en plaine ou en battue au bois, je n'en avait pas besoin...
ensuite pour les chokes inox, je croit qu'il font l'acier, mais je n'en suit pas sur...
salut,sur le papier la bourre à jupe protege le choke,mais déja avec les plombs on peut appercevoir des rayures,avec le fer je ne connais pas le nombre de cartouche avant d'avoir des chokes usés,j'ai déja entendu qu'il y avait pas mal de choke changé et pourtant on ne tire pas depuis longtemps au fer,faudrait se renseigner au canada?à+
D'autre part, que couvre la garantie exactement sur un fusil, peut on voir si un fusil a tiré ou pas de l'acier, et , encore une fois, quelle est cette "garantie acier" dont on nous rebat les oreilles.
Moi tout ce que je vois c'est qu'avec l'acier, on va user lers fusils plus vite ( vous avez dit commerce!!)
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.